Le père de Markelov aux arrêts, sa carrière menacée ?

partages
commentaires
Le père de Markelov aux arrêts, sa carrière menacée ?
Par : Basile Davoine
4 oct. 2018 à 05:39

Le père d'Artem Markelov a été arrêté mardi en Russie, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la carrière du jeune pilote.

Artem Markelov, RUSSIAN TIME
Artem Markelov, Renault Sport F1 Team R.S. 18
Artem Markelov, RUSSIAN TIME
Artem Markelov, RUSSIAN TIME
Artem Markelov, RUSSIAN TIME
Artem Markelov, RUSSIAN TIME

La cour de justice de Moscou a prononcé mardi une mesure de placement en détention préventive de Valery Markelov. Ce dernier est soupçonné de corruption "à grande échelle", accusé d'avoir versé des pots-de-vin à l'ancien Ministre de l'intérieur, Dmitry Zakharchenko, entre 2007 et 2016.

Selon l'agence de presse russe RIA, Valery Markelov a d'abord été détenu à Sotchi, où se déroulait le Grand Prix de Russie le week-end dernier. Son fils Artem Markelov y a d'ailleurs fait ses débuts en F1 dans le cadre d'un week-end de Grand Prix puisqu'il a piloté la Renault R.S.18 lors de la première séance d'essais libres.

Àgé de 24 ans, Markelov dispute sa cinquième saison en Formule 2, toujours avec l'écurie Russian Time. Cette structure est plus ou moins liée à son père. Celui-ci est copropriétaire de 1520 Group, entreprise majeure de la compagnie des chemins de fer russe, et possède également la compagnie Moboil.

Lire aussi :

Les logos de 1520 Group et de Moboil figuraient tous les deux sur la monoplace d'Artem Markelov à Sotchi en F2, et il a par le passé déjà arboré les couleurs de la compagnie de chemins de fer russe.

À l'heure actuelle, il est impossible de savoir à quel point l'arrestation de son père aura un poids dans la suite de la carrière d'Artem Markelov. Il pourrait toutefois s'agir d'un sérieux coup d'arrêt pour celui qui est actuellement cinquième du championnat F2. Ces dernières semaines, son nom a circulé de plus en plus souvent du côté de Williams, où il pourrait décrocher un baquet de titulaire pour 2019. Ses malheurs raviveront-ils les espoirs d'Esteban Ocon de courir pour l'écurie britannique l'an prochain ?

À plus court terme, Markelov doit prendre à nouveau le volant de la Renault F1 la semaine prochaine à Suzuka, dans le cadre de tests Pirelli, avant de participer en novembre au dernier meeting de F2 à Abu Dhabi.

Prochain article Formule 1
Le prix de rachat de Force India dévoilé

Article précédent

Le prix de rachat de Force India dévoilé

Article suivant

Combien a dépensé Mercedes F1 en 2017 ?

Combien a dépensé Mercedes F1 en 2017 ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Artem Markelov
Équipes RUSSIAN TIME
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités