Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Markelov lié à un baquet Williams pour 2019

Le pilote de Formule 2 Artem Markelov est lié à un possible avenir avec Williams en F1 et le Russe a indiqué qu'il arrêterait peut-être la compétition automobile s'il n'obtenait pas de baquet en discipline reine.

Artem Markelov, Renault Sport F1 Team

Artem Markelov, Renault Sport F1 Team

Jerry Andre / Motorsport Images

Alors que Lance Stroll et ses soutiens sont attendus du côté de Force India, peut-être même avant la fin de la saison actuelle, Williams est clairement à la recherche de financements supplémentaires pour 2019 ; Markelov et Russian Time pourraient être les candidats idéaux.

De façon cruciale, il est l'un des quelques pilotes sur le marché qui a un budget et une Super Licence, après avoir passé la barre des 40 points requis par la FIA en finissant second du Championnat F2 l'an passé. Il est actuellement 5e de l'exercice 2018.

Lire aussi :

Il est également pilote de développement de Renault F1, mais avec Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo qui ont été confirmés pour l'année prochaine, aucun baquet n'est libre à l'horizon au sein de la marque française.

La présence de Sergey Sirotkin et de SMP Racing chez Williams représente une complication, et il semble que les deux pilotes russes et leurs soutiens puissent ne pas être compatibles, malgré les potentielles synergies marketing qui seraient permises par le fait d'avoir deux pilotes du même pays.

"Je pense que vous aurez plus de nouvelles à la fin de l'année, parce que nous ne savons pas encore à 100 %", a déclaré Markelov sur son avenir à Spa. "Mais j'espère que nous aurons la possibilité de piloter une F1 l'année prochaine."

Lorsqu'il lui a été demandé si Williams était une possibilité intéressante, il a répondu : "Ouais, j'espère qu'ils vont penser à moi, essayer de me mettre dans une voiture et me donner cette opportunité. On verra."

Markelov a insisté sur le fait qu'il ne resterait pas une saison de plus en F2, affirmant qu'il en avait "déjà fait trop". En ce qui concerne ses alternatives s'il n'obtient pas de rôle en F1, il a lancé : "Peut-être arrêter. Pourquoi pas ? Arrêter ou la Formule 1. Donc, un bon mot à écrire. La retraite ou la Formule 1."

La baquet Williams est également très attirant pour Mercedes, car il pourrait être la seule option du constructeur pour placer Esteban Ocon en 2019, si le Français ne trouve pas refuge chez McLaren. Si toutefois c'était le cas, Mercedes pourrait se concentrer sur l'arrivée de George Russell, leader de la F2, chez Williams.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mick Schumacher : Michael est mon "idole"
Article suivant Mercedes envisagera le soutien de Bottas à Hamilton après Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse