Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Marko encourage De Vries : "C'est ce que j'attends de lui"

Selon Helmut Marko, les performances de Nyck De Vries au Grand Prix de Monaco ont satisfait les attentes d'AlphaTauri.

Nyck de Vries, AlphaTauri AT04

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Pour sa première saison de pilote titulaire en Formule 1, Nyck de Vries a eu de grandes difficultés à se mettre au niveau de son nouvel équipier, Yuki Tsunoda. Battu 6-1 en qualifications jusqu'à présent, le Néerlandais compte encore un score vierge alors que son coéquipier a accumulé deux points tout en se battant régulièrement pour les dernières places du top 10.

En outre, De Vries s'est retrouvé sous le feu des projecteurs pour son implication dans de nombreux incidents. De quoi mettre à l'épreuve la patience des dirigeants de Red Bull, qui lui auraient fixé un ultimatum après un Grand Prix de Miami conclu en antépénultième position.

La forme du pilote s'est cependant nettement améliorée pour l'épreuve suivante, à Monaco, avec un déficit de "seulement" 18 centièmes sur son équipier en qualifications et, pour la première fois, une arrivée devant son voisin de garage en course, bien que ce dernier ait été victime de problèmes de frein.

Une performance qui a donné satisfaction à Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull et responsable du programme jeunes pilotes de la marque. "C'était, de loin, son meilleur week-end avec AlphaTauri", a-t-il indiqué à Motorsport.com. "Nyck était beaucoup plus proche de Yuki qu'auparavant. C'est ce que j'attends de lui. Yuki était également très performant jusqu'à ce que les problèmes de freins reviennent. C'est quelque chose qui doit être résolu par l'équipe, ils ont trop souvent des problèmes de freins."

Mais les responsables de l'équipe restent encore sur leur faim, notamment en raison de l'expérience du pilote de 28 ans, champion de F2 et de Formule E. "Bien sûr que nous voulons en voir plus", a nuancé Marko. "Nous pensions avoir recruté quelqu'un d'expérimenté pour défier Yuki mais ce n'est pas encore le cas, c'est donc le plus important."

Ces derniers jours, des rumeurs sur une éventuelle date butoir fixée au Grand Prix d'Espagne ont circulé. Celles-ci ont été réfutées par Marko. "Il n'y a jamais de date butoir. Simplement nous observons et regardons les performances. Lorsque nous devrons agir, nous le ferons. Pour l'instant, nous ne faisons rien."

Rappelons que Red Bull dispose de plusieurs options en cas de remplacement de De Vries en cours de saison. Daniel Ricciardo a réintégré Milton Keynes cette année en tant que pilote de réserve tandis que les espoirs Liam Lawson et Ayumu Iwasa se distinguent avec leurs excellents résultats en Super Formula et en Formule 2, respectivement.

Propos recueillis par Ronald Vording

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Piastri a vécu "la course la plus difficile de l'année"
Article suivant Podium d'Alpine : Rossi juge que ses critiques ont été entendues

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse