Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marko favorable à une troisième voiture par équipe

Une nouvelle fois, le débat sur les voitures clientes est revenue au centre des préoccupations de la Formule 1, après la vente de l'écurie Caterham à un conglomérat notamment mené par Colin Kolles et Christijan Albers

Une nouvelle fois, le débat sur les voitures clientes est revenue au centre des préoccupations de la Formule 1, après la vente de l'écurie Caterham à un conglomérat notamment mené par Colin Kolles et Christijan Albers. Interrogé par le site officiel de la F1 à propos des voitures clientes, Helmut Marko n'y est pas favorable.

"Les voitures clientes reviendraient bien moins cher aux petites écuries, mais elles perdraient alors un peu de leur identité" a déclaré celui qui fait partie de Red Bull, écurie qui mettait ses châssis à disposition de sa petite sœur Toro Rosso à partir de 2006.

Marko serait alors plus favorable à la dernière proposition de Bernie Ecclestone, qui souhaiterait voir des écuries de 3 voitures, et ainsi se débarrasser des équipes les plus modestes, qui souffrent tant sur le plan sportif que financier.

"Je privilégierai la solution qui verrait les grosses écuries engager une troisième voiture, avec une décoration différente. Le peloton serait plus resserré et nous aurions moins de retardataires. Pour les grosses équipes, il n'y aurait pas une énorme différence entre engager 2 et 3 voitures."

Pour Red Bull, ce serait également l'opportunité d'engager un autre pilote venant de son impressionnante liste de jeunes loups, engagés notamment en Formule Renault 3.5 Series.

"Nous avons le luxe de pouvoir choisir parmi un grand pool de talents. Je donnerai un nom lorsque la situation se présentera."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Retour sur le début de saison de Kevin Magnussen
Article suivant Lauda - "Réparer la barrière est inutile!"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse