Marko - Ricciardo est aussi fort que Vettel

Le Dr Helmut Marko insiste : Red Bull est heureux avec son duo de pilotes actuel. Même si l'équipe autrichienne a perdu son quadruple Champion du Monde cet hiver, avec le départ de Sebastian Vettel chez Ferrari, dans le garage personne ne semble penser qu'elle y a perdu au change.

"Nous avions construit notre relation avec Sebastian au fil des années, c'était une relation forte, mais cela ne signifie pas que nous nous retrouvons sans rien aujourd'hui," a déclaré Marko à Vienne cette semaine.

Ricciardo a déjà prouvé qu'il était au même niveau que Vettel

Helmut Marko, Red Bull Racing

"Daniel [Ricciardo] a déjà prouvé qu'il était au même niveau que Vettel. Il était très fort mais Daniel a prouvé l'an dernier qu'il n'est pas inférieur en termes de vitesse," a insisté Marko dans Auto Bild.

Red Bull, qui était la seule écurie à vaincre Mercedes l'an dernier en course, avait en effet remporté trois courses avec son pilote australien. Il avait mis sous l'éteignoir un Vettel très peu à l'aise avec sa monture et visiblement l'esprit déjà occupé ailleurs.

Vettel a depuis été remplacé par le jeune pilote russe Daniil Kvyat, qui connaît un début de saison 2015 quelque peu délicat.

"Sebastian avait beaucoup plus d'expérience," a expliqué Daniel Ricciardo. "Mais Daniil a très rapidement assimilé tous les aspects techniques. Je pense qu'il a juste besoin de vivre un bon week-end du début à la fin pour démontrer son plein potentiel, mais nous travaillons déjà bien ensemble afin d'aider l'équipe."

Marko confirme le soutien de Red Bull à Renault

"Aider l'équipe," des mots qui apparaissent dans la bouche de Ricciardo comme plus importants que jamais, à l'heure où Red Bull et Renault vivent à nouveau des moments difficiles. La dernière rumeur en date évoque la promotion du Directeur Technique James Key, actuellement chez Toro Rosso, au sein de l'équipe sœur Red Bull, mais celle-ci n'a rien confirmé pour l'heure.

En revanche, Christian Horner insistait ce jeudi sur l'importance des bonnes relations entre Red Bull et Renault, affirmant que le motoriste français constituait toujours le meilleur espoir de progression pour son équipe. Et Helmut Marko d'aller dans le même sens.

"Même si c'est probablement trop tard déjà pour 2015, nous devons travailler ensemble pour sortir de cette crise," a répété Marko. "Il faut faire au mieux, même si nous savons que nous allons être pénalisé sur la grille en raison du nombre de moteurs que nous allons devoir employer."

"Nous ne pouvons en fait qu'espérer que cela n'arrive pas dans le pire endroit possible, comme Monaco par exemple. Je reconnais que nous avons brièvement rencontré l'un ou l'autre souci avec le châssis, surtout durant l'hiver. Mais notre seul souci majeur à l'heure actuelle se situe bien au niveau du moteur, qui manque à la fois de performance et de fiabilité."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags christian horner, daniel ricciardo, daniil kvyat, helmut marko, james key, red bull, renault, sebastian vettel