Marko - Spéculer sur l'avenir de Verstappen "n'a pas de sens"

14e du championnat avec 10 points, plusieurs fois privé du Top 10 en raison d'ennuis de fiabilité, Max Verstappen a fait des débuts réussis en F1 cette saison. Malgré les doutes qui entouraient celui qui est le plus jeune pilote de l'Histoire de la discipline, la réponse en piste est au rendez-vous. La cote du pilote Toro Rosso est forte, à tel point qu'il pourrait déjà attiser de vifs intérêts. 

"Cela n'a pas de sens de spéculer là-dessus", prévient toutefois Helmut Marko dans les colonnes du journal De Telegraaf. "Max a un contrat pluriannuel avec Red Bull. Le plan est qu'il pilotera aussi l'année prochaine avec Toro Rosso." 

Des progrès à réaliser

Aux yeux du conseiller spécial de Red Bull, la formation de Verstappen est bien entendu loin d'être terminée, et le projet dans lequel il s'inscrit doit se poursuivre sereinement. Mais l'Autrichien n'hésite pas à rappeler que le jeune prodige a encore beaucoup de progrès à faire, s'appuyant sur son récent échec lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. 

"Max était très bon vendredi et samedi matin, mais pas si bon en qualifications et en course. Oui, il n'a pas eu de chance samedi avec un problème technique, mais il y a aussi beaucoup qui est dû à son expérience. Ce n'est pas si important d'être 3e le vendredi matin, par exemple." 

Verstappen a ainsi terminé sa course dans les graviers après quelques tours seulement, mais Marko estime également que c'est toute son équipe qui doit s'améliorer. 

"De manière générale, je crois que Toro Rosso doit devenir meilleur pour construire un week-end solide."

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags avenir, helmut marko, red bull