Formule 1
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
46 jours
09 mai
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Azerbaïdjan
06 juin
Course dans
95 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
102 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
119 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
137 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
151 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
179 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
186 jours
12 sept.
Course dans
193 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
207 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
210 jours
10 oct.
Course dans
221 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
235 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
242 jours

Marko voit Verstappen jouer le titre 2021

Selon Helmut Marko, la victoire de Max Verstappen au Grand Prix d'Abu Dhabi montre qu'il est capable de jouer le titre mondial en 2021.

Marko voit Verstappen jouer le titre 2021

Pour Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, tous les éléments sont réunis afin que l'équipe soit pleinement compétitive dès le début de l'année 2021, et la maturité de Max Verstappen jouera un rôle clé dans cette optique. La saison 2020 a suivi un scénario familier, avec une montée en puissance de Red Bull mais un avantage notable de Lewis Hamilton et Mercedes dans la course au titre.

Lire aussi :

Après s'être qualifié troisième à neuf reprises lors des seize premiers Grands Prix, Verstappen a signé la première pole position de la saison pour Red Bull Racing à Abu Dhabi. Il a ensuite maîtrisé la course en tête, dans un style rappelant celui de Sebastian Vettel à l'époque où Red Bull dominait la Formule 1, de 2010 à 2013, ce à quoi Marko a fait référence. Sa seule autre victoire de 2020 avait été signée lors de la seconde course de Silverstone, où les deux pilotes Mercedes avaient subi des cloques sur leurs pneus.

"Nous avons battu Mercedes à la régulière", a déclaré Marko après le succès du Néerlandais à Yas Marina. "Et dans la deuxième course de Bahreïn, nous avions une voiture qui nous aurait donné une compétitivité similaire. C'est bon signe pour l'an prochain. Max ne fait que s'améliorer, il n'y a qu'en Turquie où il n'a pas été assez patient. Mais le reste, c'est fantastique. Notamment son tour de qualifications [à Abu Dhabi]. Il a une telle maturité désormais. Mais vous savez, nous avons oublié à quel point c'est facile quand on est devant."

L'Autrichien est convaincu que Red Bull peut jouer le titre mondial l'an prochain, pour la dernière saison avant le retrait de Honda : "Oui, c'est pour ça que nous avons développé autant au fil de la saison. Et Honda fait pareil. Je pense donc que nous serons compétitifs, vraiment compétitifs. C'est très encourageant, nous savons où nous nous situons, et il y a de bonnes nouvelles en provenance de Honda au Japon. Le moteur s'améliore. Nous devrions donc être au niveau dès la première course."

Marko croit également que l'écurie parviendra à répartir ses ressources de manière efficace entre le développement de la voiture 2021 et le programme lié à la nouvelle réglementation 2022, pour laquelle le travail aéro est autorisé depuis le 1er janvier : "Nous avons organisé ça, le plan est assez bon."

partages
commentaires
Zanardi : "Des pas en avant et des pas en arrière" dans sa guérison

Article précédent

Zanardi : "Des pas en avant et des pas en arrière" dans sa guérison

Article suivant

Wolff ne craint pas que Hamilton quitte la F1

Wolff ne craint pas que Hamilton quitte la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Auteur Adam Cooper