Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marta García rejoint la Renault Sport Academy

Renault vient de recruter deux nouveaux pilotes au sein de son académie de jeunes pousses. Il s'agit de Marta García et de Christian Lundgaard.

Marta García

Photo de: Renault Sport

Marta Garcia
Marta Garcia
Marta García
Marta Garcia Lopez
Christian Lundgaard
Christian Lundgaard
Marta García
Les pilotes de la Renault Sport Academy, Jack Aitken, Jarno Opmeer, Sun Yue Yang

Âgée de 16 ans, Marta García a remporté le CIK-FIA Academy Trophy de karting, ainsi que le Trofeo Industrie KFJ, en 2015, avant de se classer quatrième du Championnat d'Europe dans la catégorie OK l'an passé.

L'Ibère a fait ses débuts en F4 Espagne en 2016, participant à la deuxième moitié de la saison et se classant constamment entre la cinquième et la huitième places. Cette saison, elle va effectuer sa première campagne complète dans la discipline avec MP Motorsport.

"Rejoindre la Renault Sport Academy est une opportunité fantastique ainsi qu’un immense honneur", déclare García. "Je suis impatiente de travailler avec l’équipe tout au long de la saison. Me trouver dans un environnement si professionnel sera assurément la clé de mon développement et de mes progrès. Je sais que leurs conseils et leur soutien m’aideront à préparer ma saison en F4 Espagne."

Christian Lundgaard va suivre un programme similaire en Formule 4, également âgé de 16 ans, mais le Danois courra en SMP F4 (championnat d'Europe du Nord), également chez MP Motorsport.

Fils de Henrik Lundgaard, Champion d'Europe des rallyes 2000, Christian a remporté le Championnat d'Europe de karting en KFJ en 2015, et tout comme García, évoluait aux avant-postes en OK l'an passé.

"J’aimerais tout d’abord remercier Renault et la Renault Sport Academy pour cette opportunité", commente Lundgaard. "C’est formidable d’intégrer ce programme. Cette année est décisive puisque je quitte le karting pour débuter en monoplace. La Renault Sport Academy m’aidera à me préparer physiquement et mentalement dans ce nouveau défi. C’est fantastique de disposer d’un tel soutien de l’équipe."

García et Lundgaard rejoignent donc Jack Aitken, Max Fewtrell, Jarno Opmeer et Sun Yue Yang au sein de la Renault Sport Academy, pour le plus grand plaisir de Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport F1 Team.

"Nous sommes heureux d’accueillir Marta et Christian au sein de la Renault Sport Academy en 2017", se satisfait Abiteboul. "Avec Jack, Max, Jarno, Sun et eux deux, nous disposons de jeunes pilotes enthousiasmants, démontrant ainsi que nos objectifs portent sur le long terme."

"Marta et Christian figurent parmi les plus grands talents du karting. Tout comme les autres membres de l’Academy, leur sélection repose entièrement sur leurs aptitudes et leur potentiel. Renault Sport Racing s’engage à former ses propres protégés et nous sommes impatients d’étudier de près les progrès de Marta et de Christian."

Sondage mondial des fans 2017

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pérez : "Williams est trop loin devant"
Article suivant Verstappen : À Monza, nous serons peut-être "plus lents" qu'en 2016

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse