Martin Whitmarsh associé à Adrian Newey pour la Coupe de l'America

Après avoir été évincé de chez McLaren fin 2013, Martin Whitmarsh a enfin retrouvé une activité officielle. L'ancien bras droit de Ron Dennis rejoint l'équipe Ben Ainslie Racing (BAR) pour la 35e édition de la Coupe de l'America, célèbre course internationale de voile.

Le Britannique occupera le poste de Directeur Exécutif chez Ainslie et occupera également une place au sein du conseil d'administration de l'équipe. Il rejoint ainsi indirectement Adrian Newey, lequel est engagé avec BAR via un partenariat avec Red Bull Advanced Technologies. Ce partenariat représente aujourd'hui 50% de l'activité de l'ingénieur Red Bull, qui chapeaute par ailleurs la direction technique de l'écurie de Formule 1.

 

Une entreprise durable

"Après 25 années passées chez McLaren, je suis très heureux d'être en mesure de mettre toute mon expérience au service d'un défi technique et sportif tel que celui-ci," a déclaré Whitmarsh. "McLaren a développé une entreprise aux multiples facettes et j'espère que mon expérience aidera BAR dans son objectif de devenir une entreprise durable. Nous avons également pour but de remporter la Coupe de l'America et de la ramener dans les eaux britanniques."

Martin Whitmarsh va à présent se joindre à l'équipe en place avant d'occuper son nouveau bureau de Portsmouth le mois prochain. De son côté, Ben Ainslie est évidemment ravi d'accueillir l'ancien mentor de McLaren, entité pour laquelle il a énormément de respect.

"Je suis ravi que Martin se joigne à nous," affirme Ainslie. "Lorsque nous avons commencé à monter l'entreprise BAR, McLaren faisait partie de nos aspirations. Il est donc particulièrement approprié d'avoir avec nous aujourd'hui l'une des chevilles ouvrières de ce modèle, qui plus est en tant que directeur."

"Whitmarsh nous a été chaudement recommandé par de nombreuses personnalités faisant autorité dans le milieu du sport automobile et il a déjà de bonnes relations avec plusieurs de nos partenaires clés, en particulier bien sûr avec Adrian Newey, aujourd'hui dirigeant de Red Bull Advanced Technologies," a conclu le Président de l'équipe BAR.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren
Type d'article Conférence de presse
Tags america's cup, martin whitmarsh, mclaren, sport, voile