Martin Whitmarsh comblé

C'est un Team Principal de l'équipe McLaren-Mercedes comblé qui s'est confié dans la foulée de la victoire de Lewis Hamilton au Canada

C'est un Team Principal de l'équipe McLaren-Mercedes comblé qui s'est confié dans la foulée de la victoire de Lewis Hamilton au Canada.

“C’est formidable. Félicitations à Lewis pour sa première victoire, et c’est un immense honneur d’être sur le podium”, se réjouit Martin Whitmarsh.

La stratégie a été au coeur de la bataille pour la victoire, un point sur lequel Martin Whitmarsh n'a été rassuré qu'en toute fin de course : “Toutes nos analyses nous disaient que l’on faisait la bonne chose avec les pneus et la stratégie mais je n’ai été serein qu’au moment où il a franchi le drapeau à damiers.”

L'équipe McLaren renoue avec la victoire depuis le premier Grand Prix de la saison, avec la victoire de Jenson Button en Australie. “C’est fantastique. Ce n’était pas parfait cette année, nous avions fait des erreurs, et Lewis attendait encore cette victoire”, relate le Team Principal qui tient également à faire le point sur les critiques visant la mauvaise adaptation de Lewis Hamilton aux gommes 2012. “Il faut faire fonctionner les pneus comme il faut sans les maltraiter. Lewis a prouvé qu’il sait les gérer à la perfection, de nombreuses personnes pensaient le contraire.”

Woking désire maintenant s'atteler à régler ce qui ne marche pas ces dernières courses sur l'autre voiture de l'équipe.

“De course en course, Lewis et Jenson ont la même voiture. Nous savons que Jenson réalise un super travail, et nous voulons maintenant savoir ce qui fait qu’il n’y arrive pas aussi bien”, conclut Martin Whitmarsh.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités