Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Martini va cesser de sponsoriser Williams

Martini ne va pas prolonger au-delà de la saison 2018 de Formule 1 son partenariat de sponsor titre avec l’écurie Williams, comme l'a appris Motorsport.com.

Lance Stroll, Williams FW41

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

L'hospitalité Williams
Lance Stroll, Williams FW41
Lance Stroll, Williams FW41
Sergey Sirotkin, Williams FW41
Sergey Sirotkin, Williams FW41
Lance Stroll, Williams FW41
Williams FW41

La marque de spiritueux avait conclu un accord avec la structure de Grove à l’aube de la saison 2014 et avait, en plus de donner une partie de son nom à l’écurie, offert aux monoplaces du constructeur sa robe blanche à bandes bleues et rouges arborée depuis 2014.

Selon Motorsport.com, Martini a discuté d’une prolongation de l’accord avec Williams tout en parlant à d’autres structures. Il semble toutefois que le conseil d’administration du Bacardi Group, auquel Martini appartient, a décidé de ne plus dédier entièrement ses ressources à la F1, en l’absence d’un alignement avec ses objectifs stratégiques.

Claire Williams, la directrice adjointe de l’équipe, a été invitée à commenter cette information et a déclaré à Motorsport.com : "Nous avons discuté d’une prolongation au-delà de 2018. Alors que nous voulions tous deux le faire, le Groupe Bacardi nous a dit qu’il allait totalement se retirer de la Formule 1 quand notre contrat expirera à la fin de cette année. Ils ont beaucoup de marques à soutenir et, de façon évidente, leurs priorités stratégiques évoluent dans le temps."

La fin de la collaboration avec Martini est évidemment un coup dur pour Williams, même si le constructeur possède encore un certain nombre de sponsors, dont Acronis, qui est arrivé dans le cadre de la saison 2018.

Dans le même temps, l’arrivée de Sergey Sirotkin a permis une injection d’argent frais importante de la part de SMP Racing et le soutien de la famille Stroll demeure également une source de revenus non négligeable. Claire Williams a assuré que l’équipe demeurait "financièrement stable" tout en se refusant à de plus amples commentaires sur ce sujet, en raison de sa cotation en bourse.

La dirigeante d’ajouter par la suite qu’une "communauté de partenaires solides [était] centrale dans notre fonctionnement" mais qu'elle ne considérait pas qu'il faille "prioriser un sponsoring titre plus que tout le reste".

Il a été suggéré que la présence de deux pilotes âgés de moins de 25 ans pouvait être une des raisons de la fin de cet accord, mais il semble que cela ne soit pas le cas. Martini va en tout cas poursuivre jusqu’à la fin de la saison son travail avec les pilotes Williams, et notamment Robert Kubica, cette année marquant en sus le 50e anniversaire de Martini Racing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Neige attendue à Barcelone : changement de programme ?
Article suivant Photos - Mardi aux essais F1 de Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse