Martini, une bonne nouvelle pour Williams mais aussi pour la F1

Hier, l'écurie Williams a annoncé en grande pompela signature d'un accord avec son nouveau sponsor titre Martini, symbolisé par une livrée très attendue et historique sur la nouvelle FW36

Hier, l'écurie Williams a annoncé en grande pompe

la signature d'un accord avec son nouveau sponsor titre Martini

, symbolisé par une livrée très attendue et historique sur la nouvelle FW36.

Pour Claire Williams, team principal adjointe de l'équipe, le retour de Martini en Formule 1 avec son plus gros investissement depuis 1979 est clairement un signe positif, à la fois pour l'équipe britannique mais aussi pour toute la discipline.

"C'est fantastique, pas seulement pour Williams d'avoir un sponsor titre avec une marque comme Martini, mais c'est fantastique pour nous et pour la discipline toute entière. Qu'une marque comme Martini parraine une équipe, c'est une reconnaissance pour notre sport", a-t-elle confiée à Autosport.

"L'histoire était importante pour eux, le côté familial était très important. Nous partageons le fait d'être des sociétés qui appartiennent à des familles. Nous allons faire des choses incroyables et cela va vraiment nous aider à augmenter l'intérêt pour Williams, Martini et la F1 car il y aura beaucoup de grandes activités autour des courses."

Pour Williams, trouver un accord avec Martini a été relativement rapide, plus que prévu, même si la concurrence d'autres équipes sur le dossier existait. Mais les deux entités étaient visiblement faites pour se retrouver cette année.

"D'autres équipes peuvent offrir beaucoup aussi et nous nous battons tous, ce n'était pas facile", a précisé Claire Willams. "Je suis juste heureux que nous ayons gagné au final. Certains contrats peuvent prendre des années et d'autres arrivent juste comme ça, et ce fut assez rapide. Pour un sponsor titre en particulier, cela n'a pas été aussi long que ce que nous pouvions attendre. Les discussions ont débuté l'année dernière."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités