Marussia aura aussi son lot d'évolutions à Barcelone

Marussia ne dérogera pas à la règle

Marussia ne dérogera pas à la règle. A l’instar de toutes les équipes du plateau, l’écurie russe testera son lot de nouveautés sur sa MR03 ce week-end. Sans surprise, c’est avant tout sur le plan aérodynamique que le travail s’est concentré, comme le confirme John Booth. On pourrait notamment voir une monoplace au look légèrement modifié à l’avant.

« Nous apporterons des évolutions qui peuvent être considérées comme une étape raisonnable », explique le team principal de Marussia. « Elles sont essentiellement aérodynamiques, certaines sont visibles autour du nez et certaines sont un petit peu plus subtiles. Pour compléter ces évolutions aéro, nous aurons également des changements mécaniques qui nous permettront de mieux exploiter la performance aéro de la voiture. Naturellement, nous espérons voir la confirmation d’une direction de développement positive ce week-end. »

Marussia mettra également l’accent sur les tests prévus la semaine prochaine, toujours à Barcelone, afin de valider d’autres évolutions pour la saison européenne.

Pour Jules Bianchi, le retour en Europe est presque un soulagement après un début de saison plutôt compliqué et des courses souvent perturbées par des péripéties dont il se serait bien passé. Charge à lui de mettre en œuvre le bon développement de la voiture dès les essais libres de vendredi.

« C’est toujours bien de revenir dans des endroits comme Barcelone, qui nous sont un peu plus familiers », souligne le Français. « Cela aide un peu plus en termes de compréhension de la voiture. De manière générale, si nous pouvons bien faire fonctionner la voiture ici, c’est un bon signe, particulièrement pour nos nouveaux développements. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth , Jules Bianchi
Type d'article Actualités