Marussia confirme qu'elle n'aura pas le KERS

John Booth, team principal de Marussia, a confirmé à Autosport que son équipe n’utiliserait pas le KERS au cours de la saison 2012 de Formule 1

John Booth, team principal de Marussia, a confirmé à Autosport que son équipe n’utiliserait pas le KERS au cours de la saison 2012 de Formule 1.

L'écurie russe sera sans doute la dernière équipe à présenter sa nouvelle monoplace cette année, mais elle a déjà donné quelques informations sur la MR01.

La prochaine monture de Timo Glock et Charles Pic sera totalement différente de sa devancière et n’aura pas le KERS, au contraire de toutes ses concurrentes.

"Avec les progrès que nous cherchons à réaliser cette année, notre attention doit se porter avant tout sur l’aérodynamique, puisque c’est dans ce domaine que nous avons les plus gros gains à faire. Nous devons gagner plusieurs secondes et pas quelques dixièmes," a déclaré Booth à Autosport.

"Notre vision du KERS est que, même si nous soutenons le concept de récupération d’énergie au freinage comme initiative environnementale, la technologie actuelle reste incroyablement chère. Cela représenterait une partie significative de nos coûts d’exploitation, ce qui n’est pas en adéquation avec notre ligne de conduite, qui est celle d’être une équipe de F1 avec un petit budget dans ce contexte de réduction des coûts."

L’équipe basée à Banbury bénéficiera du soutien de McLaren Applied Technologies en 2012, ce qui lui permettra notamment d’utiliser la soufflerie et le simulateur de l’écurie britannique. La MR01 devrait faire sa première apparition le 1er mars, à Barcelone, pour la troisième et dernière session d’essais hivernaux.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , John Booth , Charles Pic
Équipes McLaren
Type d'article Actualités