Marussia de retour à la 10e place grâce à Chilton

La lutte pour la 10e place du championnat des constructeurs s'annonce décidément passionnante cette année

La lutte pour la 10e place du championnat des constructeurs s'annonce décidément passionnante cette année. Tandis que le tir groupé des Caterham en Malaisie, aux 13e et 14e places, avait permis aux verts de s'inviter dans le top 10, la 13e place obtenue par Max Chilton à Bahreïn replace Marussia à cette place, puisque les hommes de John Booth comptent désormais deux 13e places contre une pour Caterham.

Pendant tout le Grand Prix, la lutte a été serrée entre Max Chilton et les Caterham, mais à l'arrivée, le Britannique avait l'avantage sur Kamui Kobayashi, avec la Lotus de Pastor Maldonado intercalée entre les deux hommes.

"La Safety Car m'a bien essayé car j'ai pu économiser l'essence, au final je termine 13e, c'est très bien," se satisfait le pilote Marussia. "Ma fesse droite a commencé à avoir chaud, on m'a dit qu'il n'y a pas eu de problèmes de moteur, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ca fait 22 courses d'affilée que je termine, c'est vraiment exceptionnel de voir un tel niveau de fiabilité, je touche du bois pour que ça continue !"

On ne peut que lui souhaiter que cela continue : il est déjà dans le top 10 des plus longues séries de courses à l'arrivée de l'Histoire de la Formule 1. Le record est détenu par Nick Heidfeld avec 33 épreuves, du Grand Prix de Chine 2007 au Grand Prix d'Italie 2009.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Pastor Maldonado , Kamui Kobayashi , Max Chilton , John Booth
Type d'article Actualités