Marussia échoue aux crash-tests et ne sera pas à Barcelone

Marussia ne participera pas à la dernière séance d’essais hivernaux à Barcelone du 1er au 4 mars

Marussia ne participera pas à la dernière séance d’essais hivernaux à Barcelone du 1er au 4 mars. L’écurie russe n’est pas parvenue à passer le dernier des 18 crash-tests obligatoire avant de pouvoir aligner sa monoplace en piste.

La MR01 aurait dû être présenté ce mercredi 1er mars, mais Marussia n’ayant pas passé l’intégralité des crash-tests de la FIA, elle va devoir améliorer la sécurité de sa monoplace afin d’être prêt pour Melbourne.

Charles Pic et Timo Glock ne bénéficieront donc pas d’une dernière séance d’entraînement avant de prendre part au premier Grand Prix de la saison à Melbourne le 18 mars.

"Pour être homologuées, toutes les voitures doivent réussir 18 crash-tests menés par la FIA. Même si la MR01 a passé les 17 premiers tests, le règlement veut que tous les crash-tests soient complétés avant de pouvoir rouler," a précisé Marussia dans un communiqué.

"L’équipe ne participera pas aux derniers essais à Barcelone qui auront lieu plus tard dans la semaine et concentrera ses efforts afin de repasser le crash-test à la fin de la semaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Timo Glock , Charles Pic
Type d'article Actualités