Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marussia en pourparlers avec un "investisseur crédible"

En charge de l'écurie depuis l'apparition de ses grosses difficultés financières en octobre dernier, les administrateurs de Marussia ont confirmé via un communiquéles informations pressenties dimanchesuite au report d'une vente aux enchères initialement prévue cette semaine

En charge de l'écurie depuis l'apparition de ses grosses difficultés financières en octobre dernier, les administrateurs de Marussia ont confirmé via un communiqué

les informations pressenties dimanche

suite au report d'une vente aux enchères initialement prévue cette semaine. A l'heure actuelle cette vente est même annulée. Elle concernait le matériel essentiel à l'équipe pour poursuivre ses activités, dont les deux châssis 2014.

En annulant cette vente, l'espoir d'un sauvetage de dernière minute est entretenu. Les administrateurs confirment des discussions avec un nouvel investisseur potentiel, sans dévoiler le moindre détail pour ne pas mettre en péril l'opération.

"Une vente aux enchères du matériel restant de la compagnie et qui devait débuter le mercredi 21 janvier 2015 a été stoppée pour permettre aux discussions de se poursuivre avec une tierce partie", explique le communiqué. "Compte tenu de la nature confidentielle des négociations en cours, nous ne sommes pas en mesure d'apporter plus de détails."

Le Team Principal de Marussia, John Booth, a confirmé à la BBC que les discussions se trouvaient actuellement "à un stade assez avancé avec un nouvel investisseur, un investisseur crédible".

Si Marussia parvient à trouver une solution pour s'aligner sur la grille 2015, cela lui permettrait de toucher les primes consécutives à sa 9e place au championnat constructeurs l'an passé, malgré son absence sur les trois dernières courses. Une dérogation serait également accordée pour permettre à l'équipe d'utiliser ses monoplaces 2014, en dépit des quelques changements dans la réglementation technique, notamment concernant le museau. Cette dérogation est également valable pour Caterham en cas de sauvetage.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Décès de Robert Manzon, dernier survivant de la saison 1950
Article suivant Tom Coronel est allé au bout de son Dakar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse