Marussia en pourparlers avec un "investisseur crédible"

partages
commentaires
Marussia en pourparlers avec un
19 janv. 2015 à 18:00

En charge de l'écurie depuis l'apparition de ses grosses difficultés financières en octobre dernier, les administrateurs de Marussia ont confirmé via un communiquéles informations pressenties dimanchesuite au report d'une vente aux enchères initialement prévue cette semaine

En charge de l'écurie depuis l'apparition de ses grosses difficultés financières en octobre dernier, les administrateurs de Marussia ont confirmé via un communiqué

les informations pressenties dimanche

suite au report d'une vente aux enchères initialement prévue cette semaine. A l'heure actuelle cette vente est même annulée. Elle concernait le matériel essentiel à l'équipe pour poursuivre ses activités, dont les deux châssis 2014.

En annulant cette vente, l'espoir d'un sauvetage de dernière minute est entretenu. Les administrateurs confirment des discussions avec un nouvel investisseur potentiel, sans dévoiler le moindre détail pour ne pas mettre en péril l'opération.

"Une vente aux enchères du matériel restant de la compagnie et qui devait débuter le mercredi 21 janvier 2015 a été stoppée pour permettre aux discussions de se poursuivre avec une tierce partie", explique le communiqué. "Compte tenu de la nature confidentielle des négociations en cours, nous ne sommes pas en mesure d'apporter plus de détails."

Le Team Principal de Marussia, John Booth, a confirmé à la BBC que les discussions se trouvaient actuellement "à un stade assez avancé avec un nouvel investisseur, un investisseur crédible".

Si Marussia parvient à trouver une solution pour s'aligner sur la grille 2015, cela lui permettrait de toucher les primes consécutives à sa 9e place au championnat constructeurs l'an passé, malgré son absence sur les trois dernières courses. Une dérogation serait également accordée pour permettre à l'équipe d'utiliser ses monoplaces 2014, en dépit des quelques changements dans la réglementation technique, notamment concernant le museau. Cette dérogation est également valable pour Caterham en cas de sauvetage.

Prochain article Formule 1
Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Previous article

Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Next article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes John Booth
Type d'article Actualités