Marussia ne changera pas de nom

Un peu plus tôt dans le mois, on a appris la fin des activités de Marussia en tant que constructeur à part entière en Russie

Un peu plus tôt dans le mois, on a appris la fin des activités de Marussia en tant que constructeur à part entière en Russie. Pour autant, dans ce dossier compliqué on comprenait que la structure F1, possédant le nom du constructeur russe mais restant une structure indépendante, n’allait pas être affectée.

Propriété d’une société encore obscure et baptisée Marussia Communications Limited, l’écurie dirigée par John Booth n’a jamais appartenu directement à Marussia Motors, mais seulement au même actionnaire des deux entités distinctes.

« Contrairement à certaines rumeurs, nons n’avons jamais appartenu à un constructeur automobile », a rappelé Graeme Lowdon, patron sportif de l’équipe. « Nous avons un actionnaire commun qui est Andrey Cheglakov, qui est actionnaire chez le constructeur et au sein de l’équipe de F1. Même s’il y a un lien marketing évident, il n’y a aucun impact au-delà. Financièrement nous sommes très bien. »

Quoi qu’il en soit, les affaires concernant Marussia Motors n’entraîneront pas de changement de nom pour l’écurie de F1 dans l'immédiat.

« Le concept de Marussia va au-delà du business automobile, et nous n’avons eu aucune approche de la part d’Andrey pour nous suggérer le contraire jusqu’à présent. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth
Type d'article Actualités