Marussia - Tout faire pour être sur la grille en 2015

Malgré ses 2 points inscrits à Monaco et sa neuvième place finale toujours envisageable au championnat, l'équipe Marussia reste dans une situation délicate, comme toutes les petites équipes du plateau

Malgré ses 2 points inscrits à Monaco et sa neuvième place finale toujours envisageable au championnat, l'équipe Marussia reste dans une situation délicate, comme toutes les petites équipes du plateau. En dépit de toutes les rumeurs qui peuvent circuler autour de la santé financière tu team russe, Graeme Lowdon s'est montré rassurant, tout en essayant de tenir un discours des plus réalistes.

Concernant la saison 2014, le directeur sportif de Marussia a répété que les monoplaces de Max Chilton et Jules Bianchi iraient bien au terme de la saison. "On ne veut pas donner une mauvaise impression de désinvolture en disant "oui, nous sommes très bien", car c'est toujours un challenge au niveau du business dans cet environnement", a-t-il souligné auprès de Press Association. "Je peux dire que oui, nous avons les fonds pour cette saison. Si ce n'était pas le cas, nous ne devrions pas être là."

En revanche, comme ce fut déjà le cas par le passé, Marussia ne peut pas confirmer officiellement sa présence sur la grille la saison prochaine. Lowdon rappelle à ce titre les nombreux exemples qui ont touché la Formule 1, pas uniquement du côté des petites équipes.

"Personne ne peut dire catégoriquement qu'il sera en course la saison prochaine", prévient-il. "Pas une seule personne dans la pitlane ne peut faire ça. Regardez Honda, Toyota, BMW qui ont tous tiré leur chapeau. C'étaient des compagnies qui avaient les finances pour être dans ce sport, mais qui ont choisi de ne plus l'être."

Quoi qu'il en soit, Marussia a déjà entamé le travail sur la monoplace 2015 et fait tout pour envisager un avenir dans la catégorie reine.

"Nous sommes assez heureux avec les progrès que nous voyons [sur la nouvelle voiture]. La ligne est : les temps sont durs, mais nous sommes encore là, encore sur la grille, encore à nous battre, et à ce stade nous faisons tout pour être sur la grille en 2015."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Max Chilton , Jules Bianchi
Type d'article Actualités