Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marussia vise la Q2 de manière régulière cette saison

Dixième du dernier Championnat du Monde des Constructeurs en devançant Caterham, Marussia espère franchir un nouveau cap cette saison en profitant du changement de réglementation technique

Dixième du dernier Championnat du Monde des Constructeurs en devançant Caterham, Marussia espère franchir un nouveau cap cette saison en profitant du changement de réglementation technique.

Pour progresser dans la hiérarchie, l'équipe disposant du plus petit budget du plateau sait qu'elle doit gagner en performance pure. Bien consciente de la tâche difficile qui l'attend, Marussia entend ainsi être en mesure d'accéder le plus souvent possible à la deuxième partie des qualifications cette saison, à la régulière.

"Nous aimerions entrer en Q2 régulièrement et ce grâce au facteur performance", confie John Booth, team principal. "Ce doit être l'objectif, mais ce n'est pas facile. Il y a des gens brillants en F1 et certains gros budgets, donc nous savons que c'est une tâche difficile mais c'est notre objectif. Nous sommes la plus petite équipe mais nous avons poussé au maximum que nous le pouvons pour la performance. Il est temps pour nous de faire un pas en avant. Nous avons fait de gros progrès l'an dernier en matière de pourcentage par rapport à ceux qui étaient devant, et il est temps de franchir un palier en gagnant des places."

Pour cette semaine d'essais à Bahreïn, la MR03 n'a que très peu évolué depuis son apparition tardive à Jerez fin janvier. Mais l'équipe travaille à l'usine pour apporter un nouveau package pour Melbourne.

"Nous aurons quelques petites modifications [à Bahreïn], mais rien de majeur. Nous avons seulement 190 personnes et c'était assez difficile d'être à Jerez, mais il y a un programme en soufflerie en ce moment et il y aura quelques modifications avant Melbourne. L'année dernière était un exemple parfait de l'importance de la fiabilité. Mais en 2013 nous étions l'équipe la plus fiable donc nous allons essayer de faire la même chose."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les meilleurs moments de Williams : Canada 1980 (#2)
Article suivant Bahreïn, Jour 1 - Magnussen en tête à la mi-journée, Red Bull ne roule pas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse