Massa accidente le seul nouvel aileron avant disponible

L'accident subi par Felipe Massa pendant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine lui a coûté le seul nouvel aileron dont Williams disposait pour lui.

Massa a perdu le contrôle de sa voiture au freinage de l'épingle, et bien qu'il ait évité un gros impact, il a heurté le mur suffisamment pour endommager l'aileron avant.

Williams avait apporté une version évoluée pour la course de Shanghai, mais c'était le seul disponible pour Massa. Le pilote Wiliams a expliqué que le train arrière de sa FW37 était la cause de l'incident.

"Au freinage, j'ai eu un problème avec l'aileron arrière et l'appui aéro n'est pas revenu, donc quand j'ai freiné je n'avais pas d'adhérence à l'arrière, et c'est pour ça que je suis parti en tête-à-queue", déclare Massa.

"Malheureusement, j'ai perdu la deuxième séance à cause de ça. Ils ont changé l'aileron avant pour Valtteri après ce problème et il n'a jamais eu le problème, ce qui est positif pour lui, mais pas pour moi parce que j'ai perdu la séance et l'aileron, qui était nouveau. C'était le seul que l'on avait, donc c'est vraiment dommage", conclut le Brésilien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités