Massa - Alonso avait déjà tenté de quitter Ferrari

Felipe Massa fait désormais partie des pilotes les plus expérimentés du plateau

Felipe Massa fait désormais partie des pilotes les plus expérimentés du plateau. À l'aube de sa treizième saison en Formule 1, l'occasion est belle pour lui de revenir sur ses années passées chez Ferrari mais aussi pour évoquer son nouveau statut chez Williams.

Alors qu'il était réduit au rôle de porteur d'eau chez Ferrari, le sympathique brésilien a vécu une véritable renaissance en arrivant chez Williams. Il s'y sent plus respecté et bien davantage en confiance.

"Lorsque vous rejoignez une équipe qui vous donne tout ce dont vous avez besoin et qui vous écoute, vous comprenez qu'une écurie de F1 est composée de deux pilotes," déclare Massa en faisant référence à son passé au sein de la Scuderia. "Une équipe dépense beaucoup d'argent pour payer ses pilotes, c'est donc normal qu'ils soient respectés et écoutés. C'est comme cela que l'on parvient à avancer et à décrocher de bons résultats, tous ensemble."

Alonso a tout donné chez Ferrari

Chez Ferrari, Massa a côtoyé le double Champion du Monde Fernando Alonso durant quatre saisons. Les deux pilotes se connaissent donc bien et le Brésilien s'exprime aujourd'hui au sujet de son ancien équipier.

"Quand j'étais encore chez Ferrari il y a deux ou trois ans, Fernando a déjà tenté de quitter l'équipe, mais cela n'était pas possible. L'an dernier, alors que la voiture n'était pas bonne et que les résultats ne suivaient pas, il a continué à lutter et il a tenté de faire évoluer l'équipe mais la révolution avait lieu tout en haut de la pyramide et ils ont décidé de se passer de lui. Ferrari travaillera peut-être mieux avec Vettel mais ils ont perdu un pilote fantastique."

"Ferrari est maintenant une nouvelle équipe, Vettel sait comment gagner et je pense que Räikkönen trouvera un meilleur fonctionnement à ses côtés," conclut Massa, qui tentera quant à lui de retrouver la plus haute marche du podium en 2015, à bord de sa Williams FW37."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités