Massa arrache un point dans la douleur à Bahreïn

La physionomie du Grand Prix a changé avant même l'extinction des feux pour Felipe Massa à Bahreïn, lorsque la Williams du Brésilien a refusé de démarrer pour le tour de formation. Parti des stands in extremis, il a ensuite cravaché pendant 57 tours pour aller arracher le point de la 10e place.

"Ce n'était pas une bonne course de toute façon, j'ai eu trop de problèmes", relativise Massa. "Le moteur n'a pas démarré au tour de formation. Nous avons réussi à l'allumer dans les stands, et après quelques tours, Maldonado était derrière moi, il a raté son point de freinage et il a heurté mon diffuseur. J'ai perdu en stabilité après cela."

Massa perd sa quatrième place au championnat mais regrette de n'avoir pas pu conserver la 8e place dans les derniers tours de la course, qui auraient ainsi pu améliorer le bilan global de son équipe.

"Un point c'est mieux que rien, mais cela reste décevant", résume-t-il. "Nous avons perdu deux positions à la fin, c'étaient trop de tours pour les pneus. Mais nous avons un point, c'est mieux que rien, et Valtteri a marqué douze points, c'est bien pour l'équipe."

"Ce serait bien si les deux voitures pouvaient marquer de gros points. C'est très bien pour lui, il a fait une très bonne course avec un très bon rythme, c'est très positif. Il a plus de points que nous [sur cette course], mais nous devons continuer à marquer des points dès que l'opportunité se présente."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Course
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags bahrein, reaction