Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa, boosté par son public !

Heureux troisième, Felipe Massa revient sur sa course mouvementée devant son public

Heureux troisième, Felipe Massa revient sur sa course mouvementée devant son public. Malgré quelques erreurs (pénalité de cinq secondes pour excès de vitesse dans les stands et arrêt au mauvais garage), Massa décroche finalement un cinquième podium au Brésil (dont deux victoires en 2006 et 2008)!

"C'est incroyable. C'est vraiment un résultat fantastique, notamment pour tous ces gens, vous savez de quoi je parle", se réjouit le Brésilien au micro de Sky Sports. "A chaque fois que je sortais du garage, à chaque tour, ils scandaient mon nom, et cela a marché !"

"Tout ce qui s'est passé dans ma course, comme la pénalité de cinq secondes alors que malgré l'excès de vitesse j'ai perdu du temps dans la manœuvre, mais j'ai dépassé de nombreuses voitures. Je me suis arrêté au mauvais garage ! Ils ont déplacé notre garage car normalement nous sommes toujours au bout. J'ai vu des combinaisons blanches, j'ai pensé que c'était eux, mais je me suis trompé !"

"Cela n'était pas suffisant pour nous faire perdre le podium. J'y suis arrivé grâce à l'énergie de tout le monde ici. C'était du super travail, j'ai eu des problèmes avec des pneus lors des deux premiers relais, mais après ça, tout a parfaitement marché. Mon rythme était incroyable, très constant. J'ai pu rattraper tout ce qui s'est passé au début de la course, cela m'a beaucoup aidé."

Ce résultat permet à Williams d’accroître de deux points son avance sur Ferrari. L’équipe de Sir Frank et Claire Williams aborde donc le dernier Grand Prix de la saison avec une avance de 44 points et est en bonne voie pour décrocher la troisième place du Championnat des constructeurs .

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pour Ecclestone, la F1 n'est pas en crise
Article suivant Prost : "La FR 3.5 est le vivier de la F1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse