Massa - Bottas est important pour le marché des transferts

Felipe Massa estime que son coéquipier au sein de l'écurie Williams, Valtteri Bottas, constitue l'un des noms les plus importants sur le marché des transferts en vue de la saison 2016.

Enfin de contrat chez Williams, Bottas a régulièrement été évoqué chez Ferrari par les médias, ces dernières semaines. Il pourrait y remplacer son compatriote finlandais Kimi Raikkonen, si l'option du contrat de ce dernier n'était pas levée par la Scuderia.

"Valtteri est sans aucun doute l'un des noms les plus importants sur le marché," affirme Massa. "Il dispose d'une option pour poursuivre chez Williams, et nous avons donc besoin de savoir et comprendre ce qui va se passer."

"Il a démontré qu'il était un bon pilote, un pilote de talent qui peut certainement atteindre le top, car il est bon dans tous les domaines. D'autres équipes s'intéressent logiquement à lui mais j'ignore ce qu'il va faire. Nous devons attendre et voir..."

Rappelons que Felipe Massa ne dispose pas non plus d'un contrat ferme et définitif pour l'an prochain, puisqu'à l'instar de Räikkönen, son équipe doit également lever l'option qui le concerne.

Bottas refuse de commenter les rumeurs

De son côté, le principal intéressé affirme préférer se concentrer sur ce qu'il a à faire, à savoir piloter.

"J'ignore si je suis le nom le plus important, même si pas mal de bruits circulent," a confié Bottas à Autosport. "Mais je n'ai pas changé d'approche, je pense que si vous vous concentrez sur votre pilotage et que vous obtenez de bons résultats, les bonnes choses finissent toujours par arriver."

"Je ne veux donc pas trop parler, ni même penser, car tout ce qui pourrait se produire reste pour l'instant au conditionnel et il est donc préférable de se concentrer sur le moment présent."

Tandis que Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg ont également été cités chez Ferrari, Bottas admet être flatté d'entendre son nom lié à l'équipe de Maranello.

"Évidemment, c'est flatteur. Mais d'un autre côté, je suis très reconnaissant envers Williams, car c'est l'équipe qui m'a donné ma chance en Formule 1, d'abord en tant que pilote d'essai, puis en course."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags felipe massa, ferrari, transfert, valtteri bottas, williams