Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa étonné que Button ne fasse pas d'essais avant Monaco

Alors que McLaren a annoncé que Jenson Button palliera l'absence de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco, Felipe Massa s'est interrogé sur le fait que le Britannique n'allait pas tester la MCL32 avant la course.

Jenson Button, McLaren F1 et Felipe Massa, Williams F1 Team

Photo de: XPB Images

Jenson Button
Felipe Massa, Williams
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32
Felipe Massa, Williams

La participation d'Alonso aux 500 Miles d'Indianapolis pour le compte de McLaren a obligé la marque de Woking à rappeler le Champion du monde 2009 pour une pige monégasque. 

La question pouvait se poser de savoir si Button allait bénéficier d'une journée de tests, à l'occasion de ceux organisés à Bahreïn la semaine prochaine, mais ce dernier à indiqué à son écurie qu'il souhaitait se concentrer sur le simulateur, considérant que le tracé de Sakhir et celui de Monte-Carlo sont trop éloignés pour que les tests lui fournissent suffisamment d'informations.

Une situation qui étonne Felipe Massa, qui salue le retour d'un de ses rivaux de longue date : "C'est bien qu'il soit de retour", a expliqué le Brésilien pour Motorsport.com. "C'est un grand pilote, j'étais certain qu'ils allaient le mettre dans la voiture. Vous avez besoin d'un gars avec de l'expérience, surtout à Monaco. Donc je savais que ce serait lui."

"La seule chose que je ne comprends pas est la raison pour laquelle il ne fait pas d'essais la semaine prochaine. Si nous avions la même voiture [qu'en 2016], ça irait, mais la voiture est totalement différente."

"On a un test gratuit, on peut faire 100 tours, comprendre les pneus. Il n'a jamais piloté avec de tels pneus. Si le simulateur est super, pourquoi la plupart des bons pilotes ne veulent pas y aller ? Hamilton n'est pas allé dans le simulateur depuis peut-être deux ou trois ans."

Interrogé sur sa propre attitude s'il était confronté à la même situation, il déclare : "J'aurais été ici la semaine prochaine. Si vous aviez une journée complète pour comprendre la voiture, je la ferais, assurément."

Il est à noter que Stoffel Vandoorne et Oliver Turvey effectueront les essais de Bahreïn avec McLaren.

Propos recueillis par Adam Cooper

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg doute de concurrencer Red Bull en course
Article suivant Stroll, percuté par Sainz : "C'est ridicule"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse