Massa - Chaque place du top 10 comptera à Abu Dhabi

Après avoir retrouvé le chemin du podium à Interlagos, Felipe Massa a soif de conclure la saison 2014 en beauté à Abu Dhabi

Après avoir retrouvé le chemin du podium à Interlagos, Felipe Massa a soif de conclure la saison 2014 en beauté à Abu Dhabi. Si

Valtteri Bottas aura une carte personnelle à jouer

en plus de celle de l'équipe, le pilote brésilien espère quant à lui inscrire le maximum de points possibles. Car l'objectif essentiel de Williams est évidemment de concrétiser définitivement un retour parmi le top 3 du championnat constructeurs.

"Etant donné que c'est la dernière course de la saison et qu'il y a des points doublés, c'est une course où il est très important de terminer dans le top 10", rappelle Massa, qui n'a pas d'avis particulier sur un tracé d'Abu Dhabi qui n'est pas forcément le plus apprécié des pilotes.

"Dans un secteur, la piste est comme un circuit urbain avec des virages lents et des barrières assez proches", décrit-il. "Ensuite c'est un circuit traditionnel avec de longues lignes droites et des virages fluides."

L'un des principaux défis sera de régler la FW36 en tenant compte des conditions changeantes, principalement pour la course qui se dispute au crépuscule, sous un soleil couchant, avec une arrivée jugée de nuit.

"Nous courons le soir mais les essais ont lieu sous la chaleur de la journée, donc adapter la voiture à ces conditions qui se rafraîchissent est important, cela peut permettre de gagner beaucoup de temps si vous le faites bien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités