Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa : Le chemin vers le baquet Williams est financier

Felipe Massa, désormais retraité de la Formule 1, a déclaré que la décision sur le line-up 2018 de son ancienne équipe Williams dépendait de considérations financières.

Sergey Sirotkin, Williams FW40

Photo de: Sutton Motorsport Images

Felipe Massa, Williams
Sergey Sirotkin, Williams mange
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Robert Kubica, Williams
Robert Kubica, Williams FW40

Massa a annoncé sa retraite pour la seconde année consécutive avant la fin de la saison 2017, laissant libre le baquet aux côtés de Lance Stroll chez Williams.

Robert Kubica semblait être le favori pour le volant, mais suite aux essais qui ont suivi le Grand Prix d'Abu Dhabi, le Russe Sergey Sirotkin a émergé comme le meilleur candidat à la succession du Brésilien.

Quand Motorsport.com lui a demandé s'il était surpris que Kubica ne semble plus en lice, Massa a déclaré : "Le chemin vers l'équipe est financier, y compris pour Kubica, donc ça ne me surprend pas."

"Mais je ne sais pas ce qui va se passer, je ne suis plus l'équipe désormais. Mes pensées sont dirigées vers d'autres choses et vers ce que je fais à partir de maintenant, et ce n'est plus la F1."

Massa est lié depuis plus d'un an à un passage en Formule E à l'issue de sa carrière en F1, mais il a indiqué que les discussions sur ce sujet étaient toujours à leurs débuts. "J'ai eu quelques discussions avec des équipes, mais tout en est au tout début. Il n'y a rien que je puisse dire [...], mais ça va rapidement apparaître."

À 36 ans, Massa quitte la F1 en ayant disputé 269 Grands Prix dans sa carrière, remporté 11 courses et en s'étant battu pour le titre en 2008, ce qui est allé au-delà de ses attentes. "La seule chose qui m'a manqué est le titre mondial et je crois que je suis le pilote brésilien qui en est passé le plus près, de ceux qui n'ont pas été champions."

"Je ne m'inquiète pas, je suis un homme accompli et c'est le plus important. J'ai eu bien plus de choses que j'imaginais dans ma carrière, j'ai réalisé tous mes rêves."

Propos recueillis par Erick Gabriel

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FIA va réprimer les systèmes de direction astucieux
Article suivant F1 2017 - Retour sur les questions posées aux lecteurs (1/2)

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse