Massa était "en colère" après les propos de Stroll

partages
commentaires
Massa était
Par : Scott Mitchell
Co-auteur: Bruno Ferreira
10 août 2018 à 16:46

Felipe Massa a déclaré qu'il avait été mécontent d'entendre son ancien équipier chez Williams, Lance Stroll, affirmer qu'il n'avait pas reçu de conseil de sa part l'an passé.

Williams a demandé à Massa de prolonger sa carrière d'une saison afin de pouvoir apporter son expérience, aux côtés du rookie Lance Stroll l'an passé, le duo permettant à l'écurie de figurer au cinquième rang du classement constructeurs.

Massa a ensuite été remplacé par Sergey Sirotkin pour 2018, et le Canadien a alors bien tempéré les avantages d'avoir eu un pilote aussi expérimenté à ses côtés. Stroll avait ainsi déclaré pour Motorsport.com : "Je ne crois pas qu'il m'ait donné le moindre conseil l'an dernier" ou encore "Je ne sais pas pourquoi les gens semblent penser qu'il était un coach ou un mentor."

Lire aussi :

Massa avait alors à l'époque indiqué qu'il "ne valait mieux pas faire de commentaire" mais a désormais décidé que le temps était venu de répondre à ces remarques, faites avant le début de saison, dans l'émission Conversa com Bial à la télévision brésilienne.

"J'ai fait beaucoup pour lui, en toute humilité. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il avait sept ans, donc c'était un plaisir pour moi d'être avec lui, d'essayer de l'aider. Il a eu beaucoup de mal à avoir la vitesse, à comprendre les F1, à comprendre comment fonctionnent les pneus, car il avait 18 ans."

"J'étais très proche de lui, je lui ai beaucoup parlé, j'ai essayé d'aider pour des choses où je n'ai jamais vu un pilote [essayer d'apporter son aide]. Pas même Schumacher [qui était le mentor de Massa chez Ferrari], qui était un maître pour moi, n'a fait pour moi ce que j'ai essayé de faire pour lui. Donc j'étais en colère [quand j'ai lu les commentaires de Stroll] parce que ce n'était pas ce que j'imaginais. Mais il n'y a pas de problème."

Felipe Massa, Williams FW40, passes Lance Stroll, Williams FW40

Stroll et Massa ont eu un autre désaccord une fois la saison commencée, suite aux critiques du Brésilien concernant le fait que Williams avait choisi deux jeunes pilotes richement dotés. Celui qui est désormais président de la commission karting de la FIA et qui prépare ses débuts en Formule E, a de nouveau déclaré que Grove "a choisi une direction qui n'est pas la bonne".

"[Stroll] a rejoint l'équipe en raison de l'argent qu'il apportait. Et ensuite je suis parti et ils ont pris un autre pilote qui apporte également de l'argent à l'écurie. Ils n'ont pas essayé d'avoir le meilleur pilote."

Prochain article Formule 1
Carey espère un projet F1 2021 finalisé "dans les prochains mois"

Previous article

Carey espère un projet F1 2021 finalisé "dans les prochains mois"

Next article

Bilan mi-saison - Sauber et Leclerc comme l'éclair

Bilan mi-saison - Sauber et Leclerc comme l'éclair
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa Shop Now , Lance Stroll Shop Now
Équipes Williams
Auteur Scott Mitchell
Type d'article Actualités