Massa : "Comme une victoire" pour Williams

Une sixième place au goût de victoire, c'est ce que raconte Felipe Massa au terme d'un Grand Prix de Bahreïn disputé.

Sixième à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Felipe Massa a égalé le résultat qu'il avait signé à Melbourne, prouvant que le trou d'air vécu à Shanghai était bel et bien un accident. Auteur d'une course solide, le Brésilien a de nouveau représenté seul les chances de Williams, après le nouvel abandon de Lance Stroll, bien que ce dernier n'y soit pour rien dans son accrochage avec Carlos Sainz.

Massa a su profiter de l'abandon de Max Verstappen pour gagner une position, mais il a prouvé tout au long du Grand Prix que le potentiel était là. Devant Kimi Räikkönen en début de course, avant de céder logiquement, il a aussi tenu tête à Daniel Ricciardo après le restart faisant suite à l'intervention de la voiture de sécurité. Ses huits points inscrits ce dimanche permettent à Williams d'accrocher le wagon qui pourrait lutter pour la quatrième place du championnat, à une petite unité de Force India.

"Je suis parti huitième, donc sixième, c'est un très bon résultat", se satisfait Massa. "J'ai passé Hülkenberg au départ et Kimi au premier tour, au virage 4 ; c'était très difficile. Puis j'ai passé Daniel après la voiture de sécurité." 

"Nous avons géré les pneus bien mieux que ce qu'ils font. Pour être honnête, ma position d'aujourd'hui est comme une victoire. J'ai fini dans la meilleure position possible. Frank [Williams] mérite une victoire pour son anniversaire, et je suis sûr qu'il est fier de son équipe." 

"Je suis parvenu à gérer les pneus au mieux, mais les autres voitures ont beaucoup plus d'appui. Quand on voit à quel point ils sont loin devant, on voit à quel point les voitures sont différentes. Mais nous faisons du bien meilleur travail que les voitures de derrière." 

En ce début de saison, l'ex-futur retraité démontre que Williams a bien fait de lui faire confiance pour aller chercher des résultats et solides. Reste à savoir quel rythme de développement pourra être suivi sur la FW40 en vue du retour en Europe.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Course
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Felipe Massa
Type d'article Réactions
Tags sakhir