Massa compare la situation de Pérez à celle de Grosjean en 2012

En quelques jours, Felipe Massa n’a pas changé d’avis

En quelques jours, Felipe Massa n’a pas changé d’avis. Très en colère après son accident avec Sergio Pérez au Canada, le pilote brésilien a de nouveau eu des mots très durs à l’encontre du Mexicain. Pénalisé de cinq places sur la grille de départ en Autriche, ce dernier s’expliquera devant les commissaires au même titre que le pilote Williams vendredi matin.

Force India a en effet obtenu le réexamen de ce fait de course

.

Quoi qu’il en soit, Massa s’appuie sur le règlement sportif et continue d’affirmer qu’il était dans son bon droit lorsqu’il a tenté de dépasser Pérez dans le dernier tour du Grand Prix du Canada.

« Les règles disent que lorsque quelqu’un positionne sa voiture derrière et met son aileron avant à côté des roues arrière, on ne peut plus bouger. Il n’a pas suivi ça. Je ne changerai pas d’avis », a-t-il insisté. « Ce que j’ai dit, c’est le règlement, et ça vient de la FIA. Si l’on regarde historiquement, la plupart du temps ce sont toujours les jeunes pilotes, particulièrement lui, qui causent ces problèmes, ces accidents, ce qui est dangereux. »

Massa est allé plus loin en affirmant qu’il se méfierait lors de ses futures bagarres en piste avec Pérez. « J’y réfléchirai à deux fois. On ne peut pas avoir confiance en quelqu’un qui a pris tellement de pénalités et causé tant de problèmes. Je n’aurai plus confiance en lui, définitivement. »

L’ancien pilote Ferrari n’a pas non plus hésité à comparer la situation de Pérez à celle de Romain Grosjean en 2012, soulignant que le Français avait su se remettre en cause.

« Nous avons vu qu’un autre pilote a eu beaucoup de problèmes dans le passé, qu’il a manqué une course après un accident causé à Spa, mais il a appris. C’est quelque chose que [Pérez] doit apprendre. Si j’avais fait une erreur, je serai le premier à dire ‘c’est ma faute et je suis désolé’, comme je l’ai toujours fait. J’étais très déçu à ses côtés à l’hôpital. J’ai dit que c’était dangereux et qu’il devait apprendre, mais il a tourné le dos puis il est parti. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Sergio Pérez , Romain Grosjean
Équipes Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités