Massa compte sur quelques nouvelles pièces pour la Chine

Septième à Sepang et Sakhir après son abandon malheureux lors du premier Grand Prix à Melbourne, Felipe Massa espère marquer des points supplémentaires le week-end prochain en Chine et signer un résultat un peu plus remarqué

Septième à Sepang et Sakhir après son abandon malheureux lors du premier Grand Prix à Melbourne, Felipe Massa espère marquer des points supplémentaires le week-end prochain en Chine et signer un résultat un peu plus remarqué.

A Bahreïn, la Williams avait les capacités de se battre pour le podium mais la FW36 manque encore de performance au niveau de l'adhérence et de l'appui dans certaines courbes. En revanche, sa vitesse de pointe grâce à l'unité de puissance Mercedes sera un atout indéniable sur la plus longue ligne droite du championnat.

"Il y a une très longue ligne droite en Chine, ce qui sera bien pour dépasser, particulièrement pour notre voiture car nous avons une bonne vitesse de pointe", confirme Massa. "Il y a aussi des virages lents où un bon appui est nécessaire, donc nous espérons pouvoir faire des améliorations dans ce domaine."

Pour Shanghai, Williams devrait disposer de nouveaux éléments pour faire progresser la monoplace. Une chose est certaine, l'équipe de Grove redoute la pluie, qui pourrait venir perturber certaines séances, notamment le samedi.

"Nous espérons avoir quelques nouvelles pièces qui devraient nous aider avec l'adhérence et dans d'autres domaines dans lesquelles nous devons progresser. Nous devons encore améliorer la voiture sur le mouillé donc nous espérons que le week-end sera sec."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités