Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa d?tient l'une des cl?s du championnat

Le brésilien Felipe Massa pourrait détenir l'une des clés du championnat du monde, lors de son Grand Prix national, le 21 Octobre prochain, à Interlagos

Le brésilien Felipe Massa pourrait détenir l'une des clés du championnat du monde, lors de son Grand Prix national, le 21 Octobre prochain, à Interlagos.

En effet, le pilote Ferrari ne peut plus être titré et son résultat pourrait grandement influencer l'issue du championnat. Massa a déjà remporté la course l'an dernier, devenant par la même occasion le premier brésilien à gagner son Grand Prix national depuis Ayrton Senna en 1993.

Cependant, il est intéressant de noter que le pauliste se trouve dans la même situation que l'année dernière, c'est à dire qu'il peut aider son coéquipier à devenir champion du monde.

"Si Kimi a une chance au cours de la course de devenir champion du monde, alors je pense que cela serait très bon pour l'équipe et je serais donc heureux d'aider l'écurie. Mais si Lewis et Fernando sont mieux placés que Kimi, alors j'essayerai de remporter mon Grand Prix national."

Ainsi, plusieurs cas de figure peuvent se dessiner, mais une seule configuration permettrait à Kimi Räikkönen de remporter le titre mondial. Seul problème pour lui : il n'est plus maître de son destin.

Tout d'abord, le finlandais devra impérativement gagner la course et il faudra que Massa finisse deuxième pour empêcher Alonso d'être titré. Ensuite, il devra espérer que Hamilton ne fasse pas mieux que sixième.

Räikkönen et Alonso auront donc besoin de l'aide inhérente de leurs principaux rivaux. En ce qui concerne les supporters, une calculatrice à portée de mains pourrait s'avérer indispensable.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fry: "2007 est la meilleure saison de Button"
Article suivant Alonso : "L'?quipe ne me soutiendra pas"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse