Massa - De la place seulement chez McLaren pour Alonso

Quatrième en qualifications, Felipe Massa peut se féliciter de la performance de sa Williams

Quatrième en qualifications, Felipe Massa peut se féliciter de la performance de sa Williams. Le Brésilien participe à la résurrection de l'équipe britannique et espère que celle-ci continuera sur sa lancée pour retrouver son statut de top team.

"L'équipe veut grandir; l'équipe veut devenir de plus en plus compétitive. Nous savons à quel point le championnat est important, nous savons à quel point les points sont importants. Nous voulons être une équipe de pointe".

Ancien équipier de Fernando Alonso et pilote Ferrari durant huit saisons, Felipe Massa se sent évidemment concerné par son départ annoncé de Ferrari et l'arrivée prochaine de Sebastian Vettel.

"C'est un grand changement pour Ferrari et pour Red Bull. Ferrari a changé beaucoup de personnes, y compris moi, en un an. Ils ont gagné sans Fernando par le passé, ils ont besoin de trouver la cible, l'organisation, les bonnes personnes. Ils ont besoin de faire des changements", estime le Brésilien.

"Je ne sais pas si ces changements seront positifs ou négatifs, mais si on ne travaille pas sur le bon domaine, c'est important de changer".

Massa ne s'y trompe pas : si Alonso reste en F1 l'an prochain, ce sera chez McLaren. C'est en tout cas ce qu'il souhaite.

"J'ai demandé à Fernando s'il partait chez Marussia! J'espère le meilleur pour lui, c'est un super pilote. Peut-être va t-il changer d'équipe ou peut-être va t-il rester à la maison et aller à Disneyland !" plaisante t-il. "Il n'y a qu'une équipe, c'est McLaren-Honda. Il n'y a pas de place chez Mercedes, il n'y a de la place que chez McLaren".

"Je ne suis pas sûr que ce sera super la première année, mais ils auront un super pilote. J'espère !".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités