Massa ne veut pas être le dernier recours de Williams

Felipe Massa n'a encore rien décidé pour son avenir mais envisage le fait de rester chez Williams en 2018 comme une option sérieuse, à la condition que son équipe le souhaite réellement.

Près d'un an après avoir annoncé la fin de sa carrière en Formule 1, Felipe Massa est finalement prêt à prolonger encore un peu plus le plaisir. Rappelé par Williams suite au départ précipité de Valtteri Bottas chez Mercedes l'hiver dernier, le Brésilien ne cache pas prendre énormément de plaisir au volant des F1 2017, et même si les résultats sont décevants pour l'écurie de Grove jusqu'à présent, l'ancien pilote Ferrari reste très motivé.

Tandis que la place de Lance Stroll ne sera pas remise en cause pour l'an prochain, l'identité de son coéquipier n'est pas encore connue. Il y a quelques semaines, le nom de Fernando Alonso a bien été évoqué, mais on se dirige désormais vers une prolongation de l'Espagnol chez McLaren, avec l'arrivée du moteur Renault. Dans le même temps, Williams doit respecter certaines conditions pour son line-up, puisqu'il lui faut impérativement un pilote âgé de plus de 25 ans, pouvant ainsi participer à des opérations promotionnelles du sponsor titre Martini.

"Je cherche à voir ce qui va se passer", explique Felipe Massa dans le paddock de Singapour. "C'est sûr, je suis intéressé pour rester si je pense que tout autour de moi est correct pour que ce soit le cas : le projet pour l'équipe, les idées pour l'année prochaine, ce qu'il y a autour, tout. Et l'équipe doit montrer qu'elle veut m'avoir. Si je vois ça, peut-être que je vais rester. Si je ne vois pas ça, je ne resterai pas."

"Je dois continuer à avoir la position que j'ai toujours essayé d'avoir, et que j'ai toujours eue, pour être honnête. Je pense que c'est ce que je recherche pour l'année prochaine. Si je trouve une manière de rester dans la position que je veux pour moi, avec tout ce qui l'entoure dans l'équipe, alors je reste. Sinon, je ne reste pas."

Arrivé chez Williams en 2014, Felipe Massa va boucler cette année sa quatrième saison consécutive avec l'écurie britannique, à laquelle il ne s'accrochera pas si le désir d'un avenir commun n'est pas mutuel. En revanche, à 36 ans, le vice-Champion du monde 2008 sent qu'il a encore le niveau pour apporter une expérience précieuse à une écurie.

"Le plus important, c'est comment je me sens dans la voiture", précise-t-il. "Je me sens très bien dans la voiture, assez compétitif dans la manière dont je pilote, j'ai vraiment fait d'excellentes courses. Je suis content de la façon dont je pilote, de la façon dont je travaille, dont je comprends la voiture. C'est ce qui donne davantage de motivation."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags avenir, carrière