Massa : "Derrière Mercedes, tout est ouvert"

Pour Felipe Massa, le premier Grand Prix de la saison s'est terminé avec beaucoup de frustration dans le bac à gravier du premier virage de l'Albert Park

Pour Felipe Massa, le premier Grand Prix de la saison s'est terminé avec beaucoup de frustration dans le bac à gravier du premier virage de l'Albert Park. Victime du freinage en catastrophe de Kamui Kobayashi suite à un problème mécanique, le Brésilien n'a pas pu tirer profit de la compétitivité de sa Williams.

Un niveau de performance réel, confirmé par la prestation de Valtteri Bottas qui a décroché la cinquième place après une très belle remontée. S'il juge Mercedes au-dessus de la mêlée, Massa pense que Williams avait le potentiel pour faire aussi bien que McLaren à Melbourne.

"Si l'on regarde McLaren, ils ont fait une bonne course. Ils ont mis leurs deux voitures pour marquer de gros points et ils mènent le championnat", constate l'ancien pilote Ferrari. "Je dirais que l'Australie était une course où nous aurions pu terminer avec nos deux voitures aux mêmes places que les McLaren, donc peut-être que nous serions premier du championnat. Tout est possible maintenant. Pour le moment, Mercedes est trop rapide par rapport à nous, mais derrière tout est ouvert et nous pouvons y être."

Malgré un bon rythme sur les longs relais, la FW36 semble encore largement perfectible, particulièrement dans l'exercice des qualifications. C'est ce que note Massa, qui reste néanmoins satisfait par le niveau déjà atteint par son équipe en ce début de saison.

"Je suis assez heureux de la voiture. Je suis plutôt content de notre niveau de performance", explique-t-il. "Il y a beaucoup à améliorer. On réfléchit toujours à ce qui est mauvais sur la voiture, et ces choses font que nous avons perdu beaucoup de places en qualifications. Cette voiture a une immense marge de progression, et je pousse vraiment l'équipe pour aller dans la bonne direction. Je suis certain que ce sera de mieux en mieux. Il y a beaucoup à faire mais je pense que c'est un bon début. La voiture est plus compétitive en course qu'en qualifications."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Kamui Kobayashi , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités