Massa : "Un développement bien meilleur chez Williams"

partages
commentaires
Massa :
Par : Basile Davoine
12 mai 2017 à 10:00

Felipe Massa estime que Williams fait du meilleur travail cette saison en matière de développement, avec un rythme plus élevé dans ce domaine que lors des années précédentes.

Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams FW40
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13, Felipe Massa, Williams FW40, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams FW40
Felipe Massa, Williams FW40
Rob Smedley, responsable de la performance Williams

Felipe Massa souligne notamment un changement d'approche qui se fait sous l'impulsion du nouveau directeur technique Paddy Lowe, arrivé durant l'hiver en provenance de Mercedes. Selon le pilote brésilien, l'écurie de Grove connaît une meilleure coopération entre les divers départements techniques qui la composent, permettant un travail plus harmonieux.

"Franchement, je pense que ce que j'ai vu dans cette équipe cette année est complètement différent de ce que j'ai vu ces trois dernières années", explique Massa. "Il s'agit de la mentalité pour développer les domaines dans lesquels nous en avons besoin. Je vois l'équipe bien plus connectée dans la manière de travailler ensemble, dans de nombreux domaines, y compris celui de l'aérodynamique. Je crois que nous pouvons avoir un développement bien meilleur durant la saison. La mentalité, le travail, sont complètement différents de ce qui s'est passé ces trois dernières années. Je crois vraiment que le travail est désormais bien plus correct, intelligent, et avec une très bonne connexion."

L'ancien pilote Ferrari insiste particulièrement sur l'apport de Paddy Lowe depuis son arrivée chez Williams, qui permet de lier entre elles les compétences du personnel technique de qualité dont disposait déjà l'équipe britannique jusqu'à présent.

À Barcelone ce week-end, la FW40 dispose d'un nouveau package avec des évolutions nombreuses. Néanmoins, chacun sait que toutes les équipes ont apporté en Espagne des améliorations plus ou moins conséquentes, ce qui rend difficile à évaluer la marge de progression des uns et des autres.

"Nous avons différentes pièces aérodynamiques, au niveau de la carrosserie, et des pièces comme les conduits de freins, des évolutions dans différents domaines de la voiture", détaille Massa. "C'est impossible de dire pour le moment à quel point ce sera bon. C'est un palier assez raisonnable, mais on ne sait jamais ce que les autres amènent. Mais c'est sûr que ce que nous apportons ici, nous l'apportions peut-être au bout de cinq mois ces dernières années. C'est vraiment complètement différent. C'est sûr, il y a le nouveau règlement, et nous avons une voiture qui progressera beaucoup de la première à la dernière course, mais je ne pense pas que ce soit uniquement le règlement, je crois que la méthode de travail est bien meilleure."

En dépit de ce nouveau package et de cette course au développement qui franchit un cap ce week-end, Massa ne s'attend pas à un chamboulement de la hiérarchie. "Je ne vois pas cette course être complètement différente de ce que nous avons vu lors de la dernière course, avec une équipe différente pour la victoire", prévient-il. "Je pense que la lutte restera entre Ferrari et Mercedes. C'est sûr que c'est un circuit un peu meilleur pour Red Bull que les deux dernières courses, donc ils peuvent être un peu plus proches de Ferrari et Mercedes."

Article suivant
EL1 - Encore trahi par Honda, Alonso retourne jouer au tennis

Article précédent

EL1 - Encore trahi par Honda, Alonso retourne jouer au tennis

Article suivant

La FIA avertit les pilotes qui sortiront au virage 2

La FIA avertit les pilotes qui sortiront au virage 2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Felipe Massa Boutique
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine