Massa devient champion... en Karting seulement

Grâce à une victoire dans la première manche et une quatrième place dans la seconde, Felipe Massa, le pilote Ferrari, a remporté le défi international de Karting à Florianópolis (Brésil), devant son public

Grâce à une victoire dans la première manche et une quatrième place dans la seconde, Felipe Massa, le pilote Ferrari, a remporté le défi international de Karting à Florianópolis (Brésil), devant son public. Il devance le jeune pilote essayeur du Renault F1 Team, Nelson Piquet JR et Lucas di Grassi, le pilote de ART Grand Prix.

Après une victoire facile dans la première manche, le pilote brésilien a dû redoubler d'efforts dans la seconde en raison du format de la grille de départ, inversé comme en GP2. "En fait, j'observais. Mon kart était facile à conduire tout le week end et cela m'a permis de rattraper les types devant moi", explique Massa.

"Le plus important était de terminer l'année 2006 en beauté. Je m'attend à tout autre chose pour la saison prochaine, avec plus de victoires et peut être la bataille pour le titre de champion du monde", termine le vainqueur de l'épreuve.

D'autres pilotes de Formule 1 étaient présents, dont Vitantonio Liuzzi, lui même champion du monde de Karting en 2001. Monteiro, Doornbos, Barrichello et même les anciens pilotes de F1 Jean Alesi, Enrique Bernoldi et Luciano Burti ont participé à ce défi. Voici le classement général :

 

Pos. Pilote Points
1 F. Massa
38
2 N. Piquet Jr
37
3 L. di Grassi
31
4 A. Pizzonia
30
5 E. Bernoldi
22
6 T. Kanaan
19
7 V. Meira
12
8 V. Liuzzi
11
9 J. Oliviera
10
10 L. Burti
9
11 R. Barrichello
8
12 H. Orsi & F. Giaffone
7
14 C. Bueno
6
15 T. Monteiro & P. Bueno
5
17 R. Zonta
4
18 X. Negrão & R. Doornbos
3
20 J. Alesi & A. Barros
2

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luciano Burti , Enrique Bernoldi , Jean Alesi , Felipe Massa , Nelson Piquet , Vitantonio Liuzzi , Lucas Di Grassi
Équipes Ferrari , ART Grand Prix
Type d'article Actualités