Massa doute de la patience d'Alonso chez McLaren

Coéquipier de Fernando Alonso entre 2010 et 2013, Felipe Massa ne croit pas en la patience du pilote espagnol au sein du projet McLaren. Traverser une année difficile pour que la collaboration entre l'équipe britannique et son nouveau motoriste Honda progresse est une évidence, mais un manque de résultat la saison prochaine pourrait changer la donne.

"Alonso n'est pas une personne facile. Il a besoin de résultats. Il a une personnalité qui fait qu'il veut être uniquement devant", explique Massa à UOL Esporte.

"Cette année, il endurera le travail avec l'équipe, mais si l'année prochaine les choses ne changent pas, il pourrait réfléchir de nouveau. Je ne sais pas ce qu'il ferait ; peut-être qu'il mettrait un terme à sa carrière."

Honda a un an de retard

Avec un compteur points toujours vierge, McLaren a encore un énorme chantier à gérer pour les prochains mois. Massa concède qu'il ne s'attendait pas à ce que la partie soit à ce point difficile pour l'écurie de Woking, mais estime que Honda partait de trop loin pour surmonter d'entrée toutes les difficultés présentées par les nouvelles technologies hybrides.

"Il était aussi évident que ce ne serait pas facile pour eux", précise-t-il. "Les nouvelles règles sont très compliquées et cela prend un peu de temps, comme ce fut le cas pour Ferrari et Renault. Honda a un an de retard par rapport à ces équipes, mais ils progresseront et seront plus compétitifs en 2016."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Type d'article Actualités
Tags alonso, carrière, honda, massa, mclaren