Massa en perte de puissance

Au vu des performances des Williams en essais libres, Felipe Massa nourrissait de grands espoirs pour les qualifications

Au vu des performances des Williams en essais libres, Felipe Massa nourrissait de grands espoirs pour les qualifications. Hélas pour lui, celles-ci se sont achevées avant même la Q2. En cause, un problème de pression d'essence qui a privé le Brésilien de puissance moteur :

"Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y avait pas du tout de puissance avec le moteur. Il y avait un problème de pression d'essence, je ne recevais pas assez d'essence pour le moteur. J'essayais de discuter avec eux pour retrouver de la puissance dans le moteur mais ça n'a pas été possible".

Massa n'a donc pu obtenir mieux que qu'un dix-huitième chrono, entre les deux Marussia, alors qu'il était possible de se qualifier dans les trois premières lignes à Sotchi. Aucun risque de pénalité cependant : Williams utilisera un ancien moteur si besoin.

"Je suis très déçu car je me retrouve dix-huitième alors que la voiture était très compétitive. On fera du mieux qu'on peut demain. Le moteur n'est pas une grande inquiétude : si nous devons le changer, nous reviendrons à un ancien moteur".

Massa ne s'inquiète donc pas plus que cela : "Quand on monte dans la voiture, on ne pense qu'à son boulot. C'est mieux d'être dans la voiture qu'en-dehors".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités