Massa espère jouer le titre dès 2015

Transcendé par une excellente fin de saison, par le retour au premier plan de Williams, et par le fait d'avoir pu envisager la victoire à Abu Dhabi lors du dernier Grand Prix, Felipe Massa surfe sur une grande vague d'optimisme

Transcendé par une excellente fin de saison, par le retour au premier plan de Williams, et par le fait d'avoir pu envisager la victoire à Abu Dhabi lors du dernier Grand Prix, Felipe Massa surfe sur une grande vague d'optimisme. Bien que dominé par son coéquipier Valtteri Bottas, le pilote brésilien a amplement contribué à la troisième place décrochée par l'écurie de Grove au classement constructeurs. Désormais, il en attend encore plus, dès 2015.

Chez Williams, l'objectif la saison prochaine est bien entendu de consolider cette présence dans le top 3, pour avoir ensuite l'ambition d'aller jouer le titre l'année suivante. Mais selon Massa, les attentes pourraient être encore plus élevées, avec l'espoir de se poser en challenger sérieux pour le titre mondial.

"Plusieurs choses se sont passées dans la première partie de saison, ce qui m'a fait perdre plusieurs gros résultats. Les choses n'ont pas débuté comme je l'aurais aimé, mais nous avons terminé avec une voiture super compétitive. Je suis heureux de la seconde partie du championnat et super excité pour l'année prochaine", a confié l'ancien pilote Ferrari à Globo Esporte.

"Je crois que nous pouvons vivre une meilleure année, avoir une voiture plus compétitive, et revenir pour nous battre pour des victoires et pour le championnat. Je me suis déjà battu pour la victoire lors de la dernière course, alors j'espère que nous pourrons arriver à Interlagos et Abu Dhabi la saison prochaine avec une chance au championnat."

Disposant du bloc Mercedes-Benz, la future FW37 s'appuiera sur les qualités de sa devancière. Massa rappelle que le règlement technique évoluera peu, ce qui constituera une force pour les équipes déjà établies aux avant-postes.

"Nos attentes sont élevées", martèle-t-il. "Nous avons des règles qui ne changent pas vraiment, alors je crois que la plupart des équipes qui avaient une voiture compétitive ne connaîtront pas de gros changement. Mais c'est toujours une nouvelle voiture, une nouvelle année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités