Massa espère revenir pour le Grand Prix du Brésil

Après avoir quitté l'hôpital militaire de Budapest, Felipe Massa s'est envolé en direction de Sao Paulo où il récupère de son grave accident survenu en Hongrie

Après avoir quitté l'hôpital militaire de Budapest, Felipe Massa s'est envolé en direction de Sao Paulo où il récupère de son grave accident survenu en Hongrie. Mais depuis, le pilote Ferrari n'a qu'une idée en tête : revenir à la compétition.

Même s'il avoue n'avoir récupéré qu'à 85 ou 90%, le vice champion du monde 2008 se dit impatient de reprendre les commandes d'une Formule 1. Et il espère que ce retour pourra se faire devant ses supporters, à l'occasion du Grand Prix du Brésil.

"Je suis impatient de courir de nouveau, j'espère pouvoir le faire au Grand Prix du Brésil. Mais ce n'est pas à moi de le dire, c'est aux médecins. Et je dois montrer que je suis prêt pour le Grand Prix," a confié Massa à la télévision brésilienne Globo.

"Je pense faire quelques tours de go-kart auparavant, ensuite j'irai à la FIA pour passer les examens et obtenir l'autorisation de revenir à la compétition."

En ce qui concerne son accident, le pilote brésilien n'a aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Ce n'est qu'après avoir décortiqué les images qu'il a pu évoquer cet incident.

"J'ai vécu l'accident, mais je dormais. Je n'ai pas vu le ressort. Beaucoup de personnes me demandent : 'le ressort est arrivé, tu ne l'as pas vu ?' Mais je ne l'ai pas vu me frapper, je n'ai rien vu du tout. Le ressort a frappé ma tête et je me suis endormi. La voiture est sortie de la piste et j'ai continué à appuyer sur l'accélérateur, mais ce n'était pas vraiment moi qui faisais cela. On dirait que je bouge mes mains, mais j'étais endormi."

"Lorsque je me suis réveillé à l'hôpital, j'ai senti que tout fonctionnait correctement. J'ai vu que mon œil était vraiment très enflé, mais je respirais et je pensais. Je pouvais bouger mes bras, je pouvais bouger mes jambes, je pouvais tout bouger."

Depuis son retour au Brésil, Massa a reçu plusieurs visites dont celle de Stefano Domenicali avec lequel il a enregistré une vidéo à l'attention de tous les membres de la Gestion Sportive de Ferrari. Cette vidéo a été diffusée ce mardi à l'usine de Maranello.

En outre, le Brésilien a reçu son compatriote et ami Rubens Barrichello, qui est en quelque sorte à l'origine de l'accident du pilote Ferrari. Mais Massa est conscient que Barrichello n'est pas coupable de ce qu'il s'est passé.

"Pas du tout. Il ne savait même pas que j'étais derrière lui. Ce n'est pas un problème du tout. Nous sommes vraiment de bons amis et ce qui est arrivé devait se produire, ça aurait pu être le ressort de n'importe qui."

Massa s'est également dit touché par la réaction de ses fans au Brésil : "J'avais une idée, mais quand je suis revenu au Brésil après l'accident, tout le monde applaudissait, m'encourageait et me souhaitait de vite me rétablir et de revenir en piste. C'est une sensation unique je continue en permanence à dire 'Merci'."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités