Massa est là pour guider Williams

Officiellement entré en fonction chez Williams il y a quelques semaines, Rob Smedley a retrouvé Felipe Massa au sein de l’écurie de Grove

Officiellement entré en fonction chez Williams il y a quelques semaines, Rob Smedley a retrouvé Felipe Massa au sein de l’écurie de Grove. S’il n’est plus son ingénieur de course et occupe des responsabilités plus hautes que chez Ferrari par le passé, le Britannique découvre un Massa qui prend sa nouvelle mission très à cœur.

Pour Smedley, le pilote brésilien est devenu plus libre en quittant Ferrari pour Williams, ce qui lui permet de mettre à profit toute l’expérience accumulée durant près de dix ans chez Ferrari.

« Je connais très bien Felipe Massa. C’est un très, très bon pilote et on lui a donné la liberté d’esprit ici pour qu’il fasse ce pourquoi il est payé, et il le rend bien », assure Smedley dans les colonnes d’Autosport. « Je vois Felipe très détendu maintenant, incroyablement expérimenté, il a de la maturité et il l’utilise très bien. »

A 33 ans et fort d’une déjà longue carrière en F1, Massa est chez Williams non seulement pour apporter des bons résultats en piste, mais aussi pour remettre l’équipe sur les bons rails dans sa manière de travailler sur certains domaines.

« Il comprend que le travail qu’il doit faire ici n’est pas simplement de piloter la voiture, il doit aussi aiguiller les gens », ajoute Smedley. « Il sait comment le faire. Il a eu quelques excellents professeurs dans ce domaine, je pourrais citer Michael Schumacher comme l’un d’entre eux. Maintenant c’est son tour de le faire. Il a très bien repris le flambeau. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Felipe Massa
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités