Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa et Bottas attendent toujours la décision de Williams pour 2017

Les deux pilotes titulaires de l'écurie britannique ont indiqué ce jeudi qu'ils étaient toujours en attente de nouvelles de la part de Williams concernant leur avenir.

Felipe Massa, Williams FW38 et Valtteri Bottas, Williams FW38

Photo de: Williams

Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Felipe Massa, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams FW38 envoie des étincelles
Valtteri Bottas, Williams FW38
Felipe Massa, Williams
Felipe Massa, Williams F1 Team
Valtteri Bottas, Williams F1 Team
Valtteri Bottas, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams F1 Team
Felipe Massa, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams
Felipe Massa, Williams F1 Team

Williams est une des rares équipes de pointe qui n'a, à ce stade de la saison, pas confirmé au moins un de ses pilotes pour la saison 2017. Ce constat est d'autant plus intéressant que l'écurie fait partie de celles autour desquelles les rumeurs d'arrivées sont les plus importantes avec le cas de Jenson Button évoqué il y a quelques semaines et, plus récemment, celui de Sergio Pérez.

Le Mexicain est lié à de nombreuses écuries, et notamment à Renault car, en plus d'être un pilote talentueux qui a placé Force India à deux reprises sur le podium cette saison, il possède un portefeuille de sponsors attrayant pour toute structure qui cherche à pérenniser son avenir.

Williams n'est évidemment pas insensible à cette problématique en tant qu'écurie indépendante et semble donc s'être lancé dans la course à la signature du pilote au n°11.

Felipe Massa, qui apparaît comme le pilote le plus en danger du duo de titulaires actuels, a indiqué, concernant son futur : "Je ne sais pas. Bien sûr, les choses bougent, et peut-être que nous allons avoir quelques nouvelles, pas trop tard j'espère, bientôt j'espère. Nous verrons."

"Je ne dirai rien. Je dis juste que les choses bougent, et j'espère que dans un court laps de temps nous aurons des nouvelles."

Concernant les alternatives possibles à Williams, il répond : "On cherche toujours différentes opportunités. On est ici pour piloter, et si l'on a l'opportunité de courir au top niveau, peut-être que l'on va considérer cela."

"Je ne prévois pas d'être plus loin sur la grille, bien sûr, dans n'importe quel championnat. Je ne prévois pas d'être à l'arrière de la grille."

Le Brésilien reconnait toutefois qu'il est difficile de jouer dans la cour de pilotes comme Pérez, qui apportent des budgets significatifs : "Je continue de faire ce que j'ai fait pendant toute ma carrière. Rien ne va changer. Je pense que j'ai prouvé ce que je pouvais faire, et c'est la chose la plus importante."

"Je n'ai pas d'argent à apporter à une équipe, et je n'en aurai pas l'année prochaine non plus. Rien ne change par rapport à ma carrière et je ne suis pas vraiment inquiet de cela, pour être honnête."

Dans le même temps, Valtteri Bottas - que la rumeur lie aussi à Renault - se veut optimiste concernant le futur, qu'il soit chez Williams ou pas  "Ce n'est pas encore fait, mais je suis confiant dans le fait que nous trouverons une bonne solution."

"Il y a des discussions en cours et j'espère que courant septembre tout sera réglé, d'une façon ou d'une autre. Mais je me sens dans une bonne position en ce moment. Mais nous devons toujours attendre et voir ce qui va se passer, si je vais rester ou pas."

"Bien sûr, je n'ai aucun gros package de sponsors. Je suis très reconnaissant pour tout le soutien que j'ai, ce n'est rien comparé à ce qui se murmure pour les autres pilotes. C'est comme ça. C'est la situation situation dans laquelle je me trouve, et j'espère que l'équipe dans laquelle je serai l'année prochaine appréciera mes qualités de pilotage, plus que leur argent."

Avec Adam Cooper

Casquette Williams Martini Racing 2016

Casquette Williams Martini Racing 2016, sur Motorstore.com

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams retire l’ailette de son capot moteur
Article suivant 25 août 2001 - Il y a 15 ans disparaissait Ken Tyrrell

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse