Massa explique les progrès de Ferrari par rapport à Williams

La saison 2014 était une vraie renaissance pour Williams. Après une campagne 2013 bouclée au neuvième rang du classement des constructeurs avec cinq points au compteur, l'écurie de Sir Frank a tiré profit de la nouvelle réglementation technique pour devenir la troisième force du plateau. Williams a même été la seule équipe à signer une pole position en-dehors de Mercedes.

Las, si la FW37 demeure très compétitive, Williams semble avoir reculé dans la hiérarchie avec un niveau de performance clairement inférieur à celui de Ferrari, bien que Red Bull ne soit plus une menace pour les monoplaces blanc et bleu.

"Si on regarde là où nous sommes et là où nous étions par rapport à Mercedes, nous ne sommes pas beaucoup plus loin," relativise Felipe Massa sur le site officiel de la Formule 1. "La seule équipe qui a fait un gros pas en avant est Ferrari. Ils ont fait un énorme pas en avant et ils nous ont dépassés au classement."

"Nous étions la deuxième équipe pendant la deuxième moitié de 2014, et maintenant, nous sommes la troisième parce que Ferrari a fait un plus grand pas en avant que tous les autres."

Beaucoup de travail sur l'unité de puissance Ferrari

Selon Massa, la raison pour laquelle son ancienne équipe a tant progressé est le fait qu'elle a commencé à développer la SF15-T particulièrement tôt en 2014.

"Toutes les saisons partent de zéro, ce n'est pas la même histoire. Quand les pilotes continuent à se battre pour les points en piste, l'équipe se concentre déjà sur la voiture de l'an prochain et je sais que Ferrari a arrêté de travailler sur sa voiture 2014 bien plus tôt que nous, et s'est bien mieux préparé pour 2015. Ils ont surtout travaillé sur le moteur où ils avaient d'énormes difficultés," conclut le Brésilien.

Tandis que Ferrari est la seule écurie autre que Mercedes à avoir remporté une victoire en 2015 et a placé un pilote sur le podium de chaque course, Williams a dû se contenter des places d'honneur et est déjà relégué à 77 points de la Scuderia au classement.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Ferrari , Williams
Type d'article Actualités
Tags déclaration, massa