Massa - "Ferrari utilise bien mieux les pneus"

A l'issue du Grand Prix d'Australie, Mercedes paraissait détenir une avance irrattrapable sur les outsiders qu'étaient Williams et Ferrari. Or, en Malaisie, la Scuderia a défié les Flèches d'Argent avec succès, remportant sa première victoire depuis le Grand Prix d'Espagne 2013. Pendant ce temps, Williams ne pouvait faire mieux que cinquième et sixième à plus d'une minute de la victoire.

Comment l'écart s'est-il creusé de façon aussi abrupte entre les deux écuries ? Pour Felipe Massa, pilote Williams qui a couru chez Ferrari pendant huit ans, la réponse est simple : c'est la gestion des pneus de la Scuderia qui a fait la différence sous la chaleur malaisienne.

"Ils avaient une bien meilleure voiture et ils ont un bien meilleur rythme", estime Massa. "Ils utilisent bien mieux les pneus. En Malaisie, tout était lié aux pneus. Je pense que c'est les pneus parce que : pourquoi n'étaient-ils pas en pole position en qualifications ? Bon, ils l'ont presque été sous la pluie, mais sur le sec, ils étaient plus lents. C'est plus lié à leur utilisation des pneus, je pense... ou j'espère !"

Ferrari s'est amélioré plus que quiconque

Felipe Massa

Bien sûr, le Brésilien n'est pas dupe : les pneus Pirelli ne sont pas seuls responsables du regain de forme de Ferrari. Il est clair que la SF15-T est plus performante que sa devancière.

"Ils ont fait une bonne voiture. Ils se sont améliorés. Je dirais que Ferrari a fait du bon travail, ils se sont améliorés plus que quiconque", conclut Massa.

Après deux courses, Williams est solidement installé à la troisième place du championnat des constructeurs avec 30 points, mais est déjà relégué à 22 unités de Ferrari. Les conditions météorologiques plus fraîches de la Chine permettront-elles aux hommes de Sir Frank de refaire leur retard ?

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités