Massa frustré que Williams ait laissé de l'air à Force India

Onzième du Championnat du Monde des pilotes avec 12 unités, alors que son équipier Valtteri Bottas a déjà réalisé une moisson du double de points sur les quatre premières épreuves de la saison, Felipe Massa regrette ce qu’il estime être le manque...

Onzième du Championnat du Monde des pilotes avec 12 unités, alors que son équipier Valtteri Bottas a déjà réalisé une moisson du double de points sur les quatre premières épreuves de la saison, Felipe Massa regrette ce qu’il estime être le manque de chance dont il a été victime en de début d’année.

Le pilote Brésilien n’a pour l’heure signé que deux septième places, en Malaisie et à Bahreïn, alors que les espoirs de signer un podium pour Williams étaient élevés avec une monoplace bien née.

Fiable et rapide, la Williams de l’ex-pilote Ferrari n’a pas encore délivré son plein potentiel entre les mains de celui-ci. « Je suis frustré par ce qui s’est produit et je le suis pour ce qui s’est passé sur de nombreuses courses », grogne Massa. « Sur la première course, quelqu’un m’a passé dehors et j’ai perdu d’énormes points. Ensuite, je me battais pour la troisième ou quatrième position et je suis arrivé 7ème après la voiture de sécurité ; j’ai donc encore perdu des points ».

Les deux manches suivantes n’ont pas non plus apporté satisfaction à Massa, qui a de nouveau rencontré des problèmes sur lesquels il n’a pas prise.

« Sur cette course [en Chine], il y a eu un autre problème qui m’a coûté des points [aux stands, ndlr]. Je pense que j’ai bien débuté en termes de rythme, mais je n’ai pas été chanceux. J’aurais pû finir devant Force India, qui est troisième du championnat. C’est uen équipe devant laquelle nous devons être, en inscrivant plus de points qu’eux ».

Sachant que toutes les équipes poussent fort sur le développement et la fiabilisation de leurs autos, Massa regrette ces grosses poignées de points perdues en début d’année.

« Il nous faut travailler pour essayer d’avoir des courses plus constantes et inscire des points de façon plus régulière », note-t-il, oubliant de faire remarquer que son équipier est le seul pilote avec Rosberg, Alonso et Hülkenberg à avoir achevé tous les premiers GP dans les points.

« Il nous faut de l’organisation et des procédures ; c’est quelque chose sur quoi nous travaillons très dur, et que nous avons essayé de mettre en place depuis les premières journées d’essais. Rob [Smedley, directeur performance] a des notes très importantes sur des choses, mais il y a un bon potentiel, et je suis certain que nous allons progresser ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités