Massa - Hülkenberg aurait pu attendre le virage suivant

Le pilote brésilien n'a pas vu l'arrivée à Singapour, après un contact avec Nico Hülkenberg puis un problème de boîte de vitesses.

C’est un Grand Prix à oublier pour Felipe Massa à Singapour, et qui coûte la quatrième place du championnat au Brésilien. Sur un tracé où les Williams étaient en difficulté, la place pour marquer des points importants existait bel et bien mais les vents contraires se sont opposés à la progression du vice-champion du monde 2008. 

Après le premier relais, Massa a d’abord croisé la route de Nico Hulkenberg en sortant des stands, avec à la clé un accrochage qui a valu une sanction pour le pilote Force India. 

"Je sortais des stands, j'étais à l'intérieur, donc j'ai freiné à l’intérieur ; il a freiné à l'extérieur et il a tourné comme si je n'étais pas là, il m'a heurté", raconte Massa. "Il aurait pu me dépasser au virage suivant parce qu'il était sur la droite, donc je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. C'était sa faute." 

"Pour être honnête, c'est rare que des décisions soient prises aussi rapidement [3 places de pénalité sur la grille au Japon pour Hülkenberg], mais je ne dis pas que c'est mal. Entre ça et la boîte de vitesses…"

Une boîte de vitesses qui a eu raison des derniers espoirs du pilote Williams, qui avait pu poursuivre sa route malgré le contact avec Hülkenberg. 

"Je changeais les vitesses, et quand je suis passé en troisième, c'est passé au point mort", explique-t-il. "Je me suis dit que j'avais peut-être appuyé sur un mauvais bouton, je suis repassé en première, et c'est survenu à nouveau plusieurs fois dans le tour ; ça n'avait aucun sens de continuer. Peut-être un problème de vitesse ou autre chose dont je n'ai aucune idée, nous devons enquêter, c'est difficile à dire."

Contraint à l’abandon, Massa glisse au sixième rang du championnat, à quatre points de son coéquipier Valtteri Bottas. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Felipe Massa
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags marina bay, reaction