Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa : "J'ai dit à Schumacher de se réveiller"

Si la Formule 1 reprend peu à peu ses droits avec les essais privés qui battent leur plein à Bahreïn cette semaine, l'état de santé de Michael Schumacher reste une préoccupation pour beaucoup dans le paddock

Si la Formule 1 reprend peu à peu ses droits avec les essais privés qui battent leur plein à Bahreïn cette semaine, l'état de santé de Michael Schumacher reste une préoccupation pour beaucoup dans le paddock. C'est évidemment le cas de Felipe Massa, qui a côtoyé le Baron Rouge chez Ferrari avant sa première retraite.

Avant de se rendre à Sakhir, Massa a pu rendre visite à son ancien coéquipier et ami au CHU de Grenoble, où il est hospitalisé depuis le 29 décembre dernier et se trouve dans le coma, dans une phase de réveil progressive selon les dernières informations officielles.

"J'essaye toujours d'être optimiste", confie Massa dans des propos rapportés par F1 Times. "Je l'ai vu, je lui ai parlé, je lui ai dit tout ce que j'ai fait à Jerez : à propos de ma voiture, de la nouvelle équipe, de tout. Je lui ai dit plusieurs fois de se réveiller... Je suis optimiste."

"Je pense que nous devons y croire. C'est un homme très fort, un homme vraiment formidable et j'espère vraiment qu'il puisse se réveiller et profiter de nouveau de la vie."

En évoquant sa visite au chevet de Michael Schumacher, Massa a également confirmé que l'Allemand esquissait quelques mouvements légers.

"Il était en train de dormir, et j'étais optimiste car il était normal. Il semblait normal et il a également eu quelques réactions avec la bouche. C'est positif de le voir. Mais je n'ai aucune expérience pour dire quoi que ce soit, je ne suis pas médecin. Mais quand je l'ai vu, pour moi, c'était très positif."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton a tenté une simulation de course
Article suivant Lotus a de bonnes bases pour le futur selon son nouveau PDG

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse